Départ du navire El Djazair incomplet : Des passagers dans le désarroi

22/10/2024 mis à jour: 14:23
1960

Le 20 octobre 2024, le bateau El Djazair II de la compagnie maritime Algérie Ferries, assurant la liaison Marseille-Skikda, a quitté le port sans que ses espaces soient totalement occupés. 

Une situation qui a provoqué la colère de plusieurs passagers, pourtant munis de réservations confirmées, mais auxquels l’accès au navire a été refusé, et ce, sans explication claire. Selon les témoignages de dizaines de voyageurs présents sur place, le navire El Djazair II, initialement programmé pour relier Marseille à Annaba avant d’être redirigé vers Skikda, n’était pas complet au moment du départ. 

«Cela ressemble à une tentative délibérée de saboter notre compagnie maritime Algérie Ferries», a déclaré au téléphone l’un des passagers frustrés. «Comment peut-on refuser l’embarquement à des citoyens prêts à voyager, alors que le bateau est loin d’être plein ? Vidéo à l’appui, nous demandons au président de la République d’exiger une enquête immédiate et que les responsables de ce qui semble être un acte de sabotage rendent des comptes. Nos droits en tant que voyageurs algériens doivent être respectés.» Le ferry El Djazair II a une capacité de 1320 passagers et est pourvu d'un garage pouvant contenir plus de 300 véhicules. 

Le mécontentement est d’autant plus important que chaque passager doit s’acquitter de 750 euros pour un billet vers un des ports de l’Algérie. La situation soulève de nombreuses interrogations sur la gestion des réservations et les décisions de la compagnie concernant les itinéraires. 

Les passagers concernés espèrent que «la lumière sera faite sur cette affaire et que des mesures seront prises pour éviter que de telles situations ne se reproduisent».  
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.