Départ cet après-midi vers At Taif : L’USM Alger veut sa Supercoupe

11/09/2023 mis à jour: 11:03
1965
Photo : D. R.

L’USMA se déplacera, cet après-midi, vers l’Arabie Saoudite dans un vol régulier de la compagnie Qatar Airways. L’avion, qui décollera à 15h de l’aéroport Houari Boumediène, arrivera à Doha à 23h40, pour ensuite reprendre un autre vol à 00h40 et arriver à Djeddah à 3h15 (heure locale) et prendre la route pour At Taif dans une distance de 130 km.

L’arrivée de l’USMA aux premières heures du 12 septembre démontre le long périple effectué, puisque les coéquipiers de Radouani auront  à faire 3 vols, 2 escales et 13 heures de dans les cieux. Une séance d’entraînement sera programmée demain après-midi pour la récupération et aussi pour s’acclimater à l’altitude.

En effet, la ville de At Taif, située dans le Hedjaz qui se trouve à 65 km environ à l’est de La Mecque et 130 km environ à l’est de la ville portuaire de Djedda, est à une altitude de 1879 m.  Les deux autres séances d’entraînement d’avant-match seront programmées à l’heure du match, à savoir 21h (heure locale) avant de donner la réplique, le vendredi 15 septembre, à 21h, à l’équipe d’Al Ahly, pour le compte de la Supercoupe.

L’USMA a préparé ce match dans une aisance totale, puisque le championnat algérien n’a pas encore débuté et Benchikha avait emmené son équipe à Tabaraka pour le stage d’inter-saison, où il a chargé les batteries de ses joueurs et donner la réplique à trois équipes tunisiennes dans des matchs amicaux, certes pas d’un grand niveau mais avec beaucoup d’enseignements.

L’USMA, une fois à Alger après la fin du stage, a joué deux autres matchs amicaux face à la JSS et au RCK. Toutes les rencontres se sont soldées par des victoires et les coéquipiers du jeune international Aït El Hadj ont marqué 17 buts et n’ont encaissé que deux.

La peur a été dissipée à l’arrivée du gardien Benbot, qui a été autorisé par le coach de l’Equipe national, Djamel Belmadi, à rejoindre son équipe, compte tenu du challenge qui attend l’USMA. La seule fausse note réside dans l’absence officielle de la nouvelle recrue, Mohamed Amine Bouziane, qui a contracté une blessure (déchirure) face à la JSS.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.