Délivrance de plus de 500 autorisations de fonçage de puits à Biskra

20/05/2023 mis à jour: 22:46
662

Plus de 500 autorisations de fonçage de puits pour l’irrigation des cultures ont été délivrées depuis début 2023, a indiqué le directeur des services agricoles, Amine Houhou. 

Les forages autorisés sont essentiellement concentrés dans les régions de Ain Naga, Sidi Oka, le périmètre Essaril des communes de Lioua, M’lili et Oumèch, les communes de Tolga, Foughala, Laghrous et Loutaya, selon la même source. La délivrance de ces autorisations a été effectuée dans le cadre de la politique de soutien à l’investissement dans le secteur agricole et vient en réponse aux préoccupations des agriculteurs relatives à l’extension de leurs périmètres et la préservation de leurs cultures, ajoute le même responsable, avant de préciser que 40% des forages autorisés s’inscrivent au titre du programme de soutien agricole. 

Le même cadre a relevé que la facilitation des procédures de dépôt des dossiers de demande contribue à la mise en valeur de nouvelles terres pour la phœniciculture et les cultures stratégiques dont la céréaliculture. Plus de 90% des cultures dans la wilaya de Biskra sont irrigués à partir de forages réalisés par les agriculteurs ou par les forages profonds réalisés par l’Office national d’irrigation et de drainage, précise Amine Houhou. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.