Délégation allemande de visite en Algérie dans le secteur minier

26/05/2022 mis à jour: 14:59
1752

La chambre de Commerce et d’Industrie Algéro-Allemande, l’AHK Algérie, organise du 28 mai au 2 juin une délégation d’entrepreneurs allemands sur le thème des mines et des matières premières en Algérie.

Une conférence virtuelle de lancement a eu lieu le 23 mai 2022 avec la participation de Madame l’Ambassadeure Elisabeth Wolbers L’AHK Algérie et son partenaire enviacon international organisent du 28 mai au 02 juin 2022, dans le cadre du programme de prospection des marchés de la République fédérale d’Allemagne (MEP) et avec le soutien financier du ministère fédéral de l’économie et de la protection du climat (BMWK), une mission en Algérie pour les entreprises allemandes du secteur minier.

L’objectif du programme de prospection de marché du gouvernement fédéral allemand est de soutenir les petites et moyennes entreprises (PME) dans leur entrée sur le marché étranger. Une délégation de sept entreprises allemandes se rendra en Algérie à cette occasion. Il s’agit de la première délégation officielle d’entreprises allemandes en Algérie après deux ans de Covid.

La visite de la délégation allemande a été précédée d’une conférence virtuelle d’une durée le de 3 heures le 23 mai, qui a été ouverte par Madame l’Ambassadeure Elisabeth Wolbers et Dr. Monika Erath, Directrice Générale de l’AHK Algérie, et qui a été accompagnée par des représentants de haut niveau du Ministère de l’Energie et des Mines. Un exposé du groupe MANAL (Manadjim El Djazair) sur tous les projets actuels du secteur minier en Algérie ainsi que les présentations des entreprises allemandes intéressées par le marché algérien ont complété le programme de la conférence.

L’objectif du voyage de la délégation sur place est d’une part d’offrir aux entreprises un aperçu sur place du secteur minier. Pour ce faire, la délégation se rendra à Tébessa sous la direction de l’AHK Algérie et visitera les sites miniers de Djebel Onk. D’autre part, les entreprises allemandes et algériennes de ce secteur seront mises en relation et des entretiens B2B seront organisés. Sofiane Ramdani

Copyright 2024 . All Rights Reserved.