Dédié à l’artisanat : «El Kounouz», un nouvel espace artistique

14/03/2022 mis à jour: 02:50
754

Le Centre des Arts « El Kounouz », un nouvel espace d’expression et d’exposition, dédié aux arts et à l’artisanat, vient d’ouvrir ses portes au public, artistes et artisans de la capitale, proposant des espaces aux atmosphères chaleureuses rompant quelque peu avec la solennité propre aux galeries d’art. 

Situé dans le quartier de Cheraga (à l’ouest), le Centre des Arts «El Kounouz», offre à ses exposants une dizaine de salles, permettant la proximité entre artistes et artisans, pour «créer un lieu de rencontres et d’échanges entre concepteurs tout en donnant de la visibilité à leurs créations», explique la fondatrice et la directrice du centre, Khadidja Mehamsadji. Visiblement émue de voir aboutir son projet d’établir des «passerelles» entre le secteur de la «Culture et des Arts», d’un côté, et celui du «Tourisme et de l’Artisanat» de l’autre, la directrice du centre a invité le public à découvrir les œuvres d’une vingtaine d’artistes et artisans à l’occasion de l’inauguration des lieux et de la Journée internationale des femmes. 

Ainsi, la «Galerie des verres» célèbre le bijou et le dessin sur verre, la «Galerie du fil d’or» met en avant les confections de haute couture traditionnelle, alors que la «Galerie des artistes» est dédiée aux œuvres des plasticiens. Le centre des arts dispose également d’une «Galerie des artisans» et de l’espace «Warch.ati», destinée à accueillir, plus tard, selon Khadidja Mehamsadji, des «ateliers de formation dans différents domaines artistiques et artisanaux, ainsi qu’une bibliothèque».

Copyright 2024 . All Rights Reserved.