Décès du journaliste Mohamed Salem Bouchraya expulsé par les autorités marocaines aux îles Canaries

19/12/2022 mis à jour: 13:00
APS
2630

Le militant et journaliste sahraoui Mohamed Salem Bouchraya, expulsé novembre dernier par les autorités d'occupation marocaine, de la ville de Laayoune occupée vers les îles Canaries, en dépit de son état de santé critique, est décédé ce vendredi, a annoncé l'Agence de presse sahraouie (SPS).

Connu pour sa lutte contre l'occupant marocain, le défunt était un fervent défenseur de la cause sahraouie et du droit légitime du peuple sahraoui à l'autodétermination dans les différentes tribunes médiatiques.

Novembre dernier, les autorités d'occupation marocaine avaient expulsé le défunt de Laayoune occupée vers les Iles Canaris, en dépit de son état de santé critique.

Une expulsion qui a suscité une vague d'indignation internationale car qualifiée d'"inhumaine et contraire à toutes les lois internationales ".

Suite à l'annonce du décès de Mohamed Salem Bouchraya, le ministère sahraoui de la communication a publié un communiqué dans lequel il a salué les hauts faits du regretté, une figure de proue du militantisme et de la presse sahraouie.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.