Décès de l’ancien joueur du CRB Bordj El Kiffan, Abdelhakim Bouakaz

20/08/2023 mis à jour: 01:05
APS
1983
Le défunt Abdelhakim Bouakaz - Photo : D. R.

L’ancien joueur de CRB Bordj El Kiffan, Abdelhakim Bouakaz, est décédé jeudi  à l’âge de 63 ans. Il est considéré comme l’un des joueurs qui a beaucoup donné au football aquafortin, car il fut un joueur et entraîneur de métier.

Il aimait son travail, selon ses amis et prochesBouakaz a endossé les couleurs de nombreux clubs en Algérie, à l’instar du CRB Bordj El Kiffan, qui en fut l’un des ses piliers, puisqu’il a réalisé beaucoup l’accessions au début des années quatre-vingt et surtout en deuxième division et affronté de nombreux clubs prestigieux comme le Mouloudia d’Alger, l’USMA, le RCK, le CRB, l’USMH et autres.

Il a également joué pour la DNC De Mokrane Oualikène, l’IRB Santé, le Nasr Hussein Dey, Ain Oussara, Tissemsilt, et il a eu deux expériences à l’étranger, comme il a été formé par de nombreux techniciens, notamment Ismail Khabatou, Ali Benfedda, Mokhtar Kalem  et  Aami Allal Hajji ex-entraîneur du CRBBK.

Il a également reçu les éloges et l’appréciation du technicien allemand Peter Schnitger qui a supervisé le stage pour les entraîneurs, Bouakaz y a participé, et il a obtenu une formation et des diplômes qui lui ont permis d’entraîner plusieurs clubs.

Abel Hakim est considéré comme l’un des notables de la ville de Bordj el Kiffan, où tout le monde le respecte et l’apprécie, notamment pour ses positions modérées dans de nombreuses affaires de football liées à son équipe, la jeunesse de Bordj Al-Kifkan.

Il a été inhumé jeudi  après la prière du Dohr au cimetière de Sidi M’hamed, à Bab Ezzouar en présence de nombreux amis et proches et beaucoup de sportifs.
Que Dieu Tout-Puissant accorde au défunt Sa Sainte Miséricorde et l’accueille en Son Vaste Paradis.

«A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons»

Copyright 2024 . All Rights Reserved.