Une enveloppe de 158 millions de dinars a été affectée pour la réalisation d’une piscine de proximité dans la commune de Dar Chioukh, à l’est de Djelfa, a-t-on appris dimanche auprès de cette collectivité locale.
Ce projet, inscrit dans le cadre du programme de la Caisse de solidarité et de garantie des collectivités locales et supervisé par la direction de l’administration locale, sera réalisé dans un délai ne dépassant pas 12 mois, a ajouté la même source. Une assiette foncière située à l’entrée de la ville de Dar Chioukh a été choisie pour recevoir cette future piscine, destinée aux jeunes et aux sportifs de la localité, selon la même source.
Outre ce projet de piscine, la même commune, qui compte plus de 40 000 âmes, a également bénéficié d’un projet de salle de sports qui est en cours de réalisation. Le wali, Djahid Mous, qui a inspecté le week-end dernier le chantier de cette salle de sports, a insisté sur la nécessité du respect des délais de réalisation et des normes de qualité requises dans ce type de projets, considérés comme «un acquis de développement» pour les jeunes de la région.