Saisissant l’opportunité des fêtes du 70e anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution de libération du pays, le 1er novembre 1954, comme le début d’une nouvelle ère dans le cadre d’une convention dans la formation continue en football des jeunes talents entre le Stade africain sétifien, baptisé à juste titre d’ailleurs comme étant «Le Bataillon des martyrs» (plus de 50 martyrs) et l’Ecole l’Universal Soccer School de Sétif.
Cela s’est passé au luxueux siège du club SAS, sise au Jardin des sports Tayeb Chellal à Sétif, en présence de plusieurs visages sportifs de renommée de plusieurs générations, des responsables de la commune de Sétif et des hommes de la presse. Ladite convention s’inscrit dans le domaine du suivi du cursus pédagogique des jeunes talents formés au sein de l’Ecole Universal Sport ayant atteint l’âge de 14 ans afin d’entamer la suite compétitive. Elle fut signée entre Djamel Benhocine, président du SAS, et Saci Ouhib, directeur de l’Ecole Universal Soccer School de formation des jeunes talents de Sétif.
Le haut degré de conscience associé à une immense compétence des deux parties cosignataires du protocole de la convention traduit la ferme conviction en cette formation de base. Le protocole d’accord stipule de confier les jeunes talents ayant atteint l’âge de 14 ans formés depuis plusieurs années déjà afin de suivre leur formation dans les petites catégories sous la trame compétitive officielle.
Évidemment, cette passation, au demeurant suite logique, s’inscrit dans l’ordre de formation continue recommandé par les grandes écoles de formation de jeunes. Le souci du formateur de base à l’Ecole Universal Sport était de trouver un milieu prospère où ses jeunes pourraient être suivis rigoureusement en suivant leur cursus de formation le plus normalement du monde et suivant les protocoles dûment approuvés dans le monde de la formation. Selon le responsable de l’Universal Soccer School, ayant été athlète chez ce club historique, le SAS est un club structuré conformément aux standards requis respectant les étapes d’âge avec leurs spécificités de formation adaptée, lequel dispose d’un contingent de formateurs de jeunes qui devront être recyclés et pris en charge par Saci Ouhib lui-même pour booster leur savoir. Bon vent et grande réussite au partenariat pour le bien des jeunes footballeurs qui seront les hommes de demain.