Dallas (USA) : Le drapeau algérien flotte pour la première fois au célèbre South Fork Ranch

04/07/2024 mis à jour: 19:54
3279
Photo : D. R.

C’est une excellente initiative des responsables du célèbre South Fork Ranch de Dallas aux Etats-Unis. A l’occasion du 62e anniversaire du 5 Juillet, Fête de l’indépendance de l’Algérie, ils ont hissé le drapeau algérien qui flottera pour toujours dans ce lieu où a été tournée la série, Dallas, qui avait capté l’intérêt des Algériens durant les années 1980.

Les responsables du Ranch ont été sensibilisés par une algérienne établie aux USA, en l’occurrence Nooria Hadi. «Durant une de mes visites au ranch, j’ai remarqué l’absence du drapeau algérien parmi les emblèmes des autres pays qui flottent dans cet endroit. Pourtant, l’Algérie est le premier pays dans le monde qui a eu le privilège à l’époque de diffuser le feuilleton Dallas.

Alors j’ai parlé au manager du ranch, et il m’a promis de le mettre à l’occasion de l’indépendance d’Algérie le 5 juillet. C’est fait», se félicite-t-elle. Pour rappel, le South Fork Ranch reçoit chaque année un demi-million de touristes du monde entier qui découvriront désormais le drapeau algérien. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.