Les Sanafir avaient achevé la phase aller de cette Coupe de la Confédération par une défaite (3-2) chez les Angolais de Bravos do Maquis, et cet échec sur le fil a été lourd de conséquences, car il a permis à leur adversaire du jour de les rejoindre à la première place du groupe A, qu’ils partageaient déjà avec le SC Simba de Tanzanie (6 pts).
En effet, contrairement au groupe de l’USM Alger où il existe une certaine disparité entre les différents pensionnaires, celui du CSC est nettement plus serré, avec trois sérieux candidats à la qualification et qui disposent tous de six points après trois journées. Autrement dit, le faux pas est désormais interdit pour les Constantinois s’ils souhaitent vraiment passer en quarts et rééditer le parcours de la saison 2028-2019, lorsqu’ils avaient atteint les quarts de finale en Ligue des champions, avant de se faire éliminer par le futur vainqueur de l’épreuve, l’Espérance de Tunis.
Dans cette quête, le CSC compte tirer profit de l’avantage du terrain et du soutien de son large public pour engranger les trois points face aux Bravos do Maquis, évitant ainsi de se rater dans ce tournant décisif pour la qualification.
En effet, ce match représente une excellente occasion pour les hommes de Kheireddine Madoui de faire la différence et de prendre option sur les autres concurrents, surtout si le SC Simba de Tanzanie venait à perdre lors de son déplacement chez les Tunisiens du CS Sfaxien. «Nous avons tourné la page du championnat pour nous concentrer uniquement sur la compétition africaine et sur notre objectif de passer au deuxième tour.
Les joueurs sont conscients de la nécessité de remporter le prochain match et de bien négocier le suivant contre le Club Sportif Sfaxien, car il n’existe pas d’autre choix pour se qualifier», a expliqué l’entraîneur adjoint des Sanafir, Atef Betira. «Nos joueurs sont des professionnels et possèdent suffisamment d’expérience pour relever ce défi. Nous sommes heureux de récupérer les éléments qui étaient blessés, car leur apport nous sera très utile lors des prochains matchs, à commencer par celui de dimanche soir», a-t-il ajouté.
Le futur adversaire du CSC reste sur une défaite (1-0) en championnat d’Angola, qui l’a relégué à la cinquième place du classement général avec 20 points, soit à treize longueurs de Petro Atletico, actuel solide leader avec 33 unités.
La rencontre CS Constantine- Bravos de Maquis, prévue à 20h au stade Chahid Hamlaoui, sera officiée par l’arbitre béninois Issa Mohamed, qui sera assisté de ses compatriotes Gbemasiandan Cotton et Lucien Togignon Hontonon.