CSA/MC Alger : Le Doyen dans la tourmente

25/11/2023 mis à jour: 05:14
1830
Messaoud Tourqui , l'ex président du club sportif amateur CSA/MC Alger

Le feuilleton qui a pour objet la crise au CSA/MC Alger se poursuit, même si des indices sur sa fin prochaine sont de plus en plus perceptibles. Il faut dire que l’association du MCA qui fut jadis un exemple dans le mouvement sportif national est en train de vivre une crise sans précédent. 

Selon des informations émanent de la maison même du Mouloudia d’Alger, les membres de l’assemblée générale du club dont des personnalités sportives très connues sur la scène sportive nationale ont décidé de ne pas assister à l’assemblée prévue ce jour. 

Ces derniers considèrent que celle-ci est illégale au regard de la loi algérienne. Pour rappel, lors de la dernière AG du MCA et après la présentation des bilans moral et financier, les représentants de la DJS d’Alger présents à la réunion ont annoncé dans le respect des points inscrits à l’ordre du jour la fin de fonction du président Messaoud Tourqui et de son bureau illégalement composé depuis la démission du secrétaire général… en mars 2023. Au cours de la même AG, il a été annoncé la mise en place d’un directoire qui sera chargé de la normalisation de la situation durant une période de 45 jours à travers l’application des dispositions du Décret exécutif de 2015 et le statut des clubs sportifs amateurs. 

Les membres de l’AG estiment que l’organisation d’une réunion pour retirer la confiance à l’ex-président Tourqui n’a pas lieu d’être du fait que celui-ci n’a plus cette qualité. Toujours d’après nos informations même que son ex-vice-président ne peut convoquer une assemblée générale, car il faisait partie du bureau non statutaire. 

Face à ces péripéties que vit le MCA ces dernières années et ses conséquences négatives sur les athlètes des différentes équipes nationales à la veille des Jeux olympiques de 2024, le ministère de la Jeunesse et des Sports pourrait intervenir pour mettre fin à un imbroglio qui n’a que trop duré. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.