Ce qui devait arriver arriva. L’association du Club sportif amateur du CSA /MCA qui a récupéré il y a deux années les 12 sections qui appartenaient à la défunte association du Groupement sportif des Pétroliers (GSP) risque de disparaître.
Au total 16 sections soit 3050 sportifs du MCA dont la majorité font partie des différentes élites nationales. C’est inédit. Personne n’aurait imaginé une telle situation surtout que le CSA/MC Alger est financé par Sonatrach. «Cette triste nouvelle renseigne sur l’état de désarroi dans lequel se retrouve le club MCA.
A Coup sûr, ceci va engendrer le départ de beaucoup d’athlètes qui ont vécu l’humiliation, l’avilissement. Des entraîneurs ne sachant pas comment gérer des athlètes dépourvus de motivation. Tout comme les responsables de sections confrontés à la recherche de solutions salvatrices pour évitez à ce grand club le déshonneur, et la descente aux enfers» nous dira Kamel Ouchia le manager général du CSA/MCA et ex-gardien de l’équipe nationale de handball et du MCA.
Outre la réaction de Ouchia, le président de la section de handball du MCA et ex-ministre de la Jeunesse et des Sport, Aziz Derouaz a déclaré hier que Sonatrach va lâcher le CSA/MCA. En enchainant, Derouaz a évoqué «le déséquilibre existant dans la prise en charge entre la section de football et les 16 autres sections».
De leur côté les représentants des sections sportives du CSA/MCA ont décidé d’organiser demain jeudi 17 août un point de presse en vue de dénoncer les salaires impayés depuis plusieurs mois. Pour rappel après plusieurs réclamations, les athlètes et entraîneurs avaient organisé plusieurs sit-in devant le siège de Sonatrach à Hydra. On laisse entendre que les représentants des athlètes ont décidé de se reunir demain jeudi afin d’exprimer leurs préoccupations. L’avenir nous le dira.