CS Constantine – USM Alger : L’affiche se prépare sérieusement à tous les niveaux

20/11/2024 mis à jour: 03:42
1150
Le CSC entame la phase de poules en déplacement en Tunisie

Du côté du staff technique, lors de la séance de reprise, la tâche ne fut pas facile pour essayer de faire de la défaite subie à Khenchela dans les ultimes moments du temps additionnel, tout ce qui a de plus normal. 

Il est vrai que les coéquipiers de Benchaïra étaient atteints psychologiquement. Pour avoir manqué de concentration, les dernières secondes de la partie leur ont été fatales. L’autre geste civilisé, qui fut hautement apprécié par toute l’équipe du CS Constantine et qui aura des répercussions positives sur le moral des joueurs, fut celui fait par un groupe de supporters venus soutenir les joueurs leur  remonter le moral et surtout leur signifier leur reconnaissance au parcours réalisé jusque-là. Le rendement des joueurs à Khenchela a convaincu les Sanafir. 

Forts de leur expérience, les supporters ont compris qu’on ne détruit pas son équipe après une défaite. Pour la deuxième séance d’entraînement, la position des supporters aidant, elle fut plus décontractée et les joueurs avaient digéré la perte du gain de cette dernière confrontation. Tout comme il y avait plus de joueurs à l’entraînement, car trois (Rebiaï, Boudrama et Tahar Fathallah) des six blessés étaient là. 

En revanche, Belhocine, Bouguerra et Derradji ne se sont pas totalement remis. Tout le monde à Constantine a appris le retour parmi le groupe (après avoir purgé sa suspension pour cumul de cartons) du maître à jouer de l’équipe, le capitaine et buteur Brahim Dib. Le discours de Madoui et de tout son staff tournait autour de la prochaine sortie sur la belle pelouse du stade Chahid Halamoui de Constantine. 

Ce sera face à un gros morceau qui n’a pas encore goutté l’amertume  de la défaite après huit journées (celui face au MCA n’étant encore joué). Même du côté de l’infirmerie, ça travaille fort pour récupérer les autres blessés. Idem du côté des organisateurs de cette importante confrontation pour le compte de la dixième journée du championnat professionnel, où rien n’a été laissé au hasard de manière à ne pas avoir à regretter le moindre manquement aussi minime ou insignifiant soit-il. 

A Constantine et à tous les niveaux, personne ne voudrait revoir les regrettables scènes de la saison dernière. Le défi est résolument lancé.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.