CS Constantine : L’ENTP désamorce la crise (la grève) !

12/11/2024 mis à jour: 22:27
1103
Kheireddine Madoui avec ses joueurs à l’entraînement

Une fois la place de leader acquise, les joueurs du Club sportif constantinois ont observé une «halte» en zappant l’entraînement de la reprise de dimanche dernier pour essayer d’attirer l’attention des responsables de l’ENTP afin de régler la crise. 

En dépit de la non-perception de leurs salaires et autres primes et de facto les joueurs vivaient une situation conflictuelle, les joueurs avaient promis et réalisé l’essentiel en survolant le classement général jusqu’au poste de commandement du championnat professionnel. Pourtant, ce n’était pas faute d’avoir tout tenté et tout essayé pour ne pas arriver à cette situation. Les quatre mois de salaires non perçus ainsi que les primes de matchs ont poussé les joueurs à tirer la sonnette d’alarme à plusieurs reprises, justement pour ne pas arriver à cette situation de crise. Finalement, la direction générale de l’ENTP a répondu favorablement, il est vrai en partie, à la doléance des athlètes. 

Nous avons appris de source digne de foi que les joueurs vont percevoir un mois de salaire et deux primes de matchs gagnés. Ceci atténuera l’impact de cette halte pour des joueurs responsables et soutiens de famille. La raison pour laquelle les joueurs ont décidé de reprendre le chemin des entraînements dès hier lundi. Au regard de la bonne ambiance, du sérieux et de la joie de se donner à l’entraînement d’hier, en plus de la communion avec les différents staffs (technique, médical, administratif et logistique), le moral des troupes est au beau fixe.

 Le dilemme dans lequel se trouve le coach Kheireddine Madoui et son staff technique réside dans le fait de trouver une solution à cette hantise de l’absence de pas moins de cinq joueurs de l’effectif et pas des moindres (Boudrama et Derradji blessés, Bouhlafaya et Temine retenus en équipe nationale militaire et celle de Brahim Bib pour cumul de cartons) pour la prochaine sortie à Khenchela pour y affronter le club voisin des Chabors. Evidemment, les options de rechange existent et le CSC ne va s’arrêter devant cette saccade d’absences en se déplaçant en victime à Khenchela. 

Le staff technique tentera de trouver le meilleur dispositif en présentant un collectif compétitif et fera tout pour revenir avec un bon résultat sportif. 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.