CS Constantine : Le club démarre par une défaite à El Bayadh

18/09/2023 mis à jour: 20:13
1479
Phase de jeu du match MCEB - CSC (1-0) - Photo : D. R.

Le CS Constantine a démarré la saison 2023/2024 par une défaite en déplacement contre MC El Bayadh. La formation des Sanafir a été battue par 1 à 0, ce qui a mis les supporters en colère contre le rendement des joueurs.

En effet, l’équipe vient de concéder sa troisième défaite, toutes compétitions confondues, après la double défaite face à l’ES Sahel en Ligue des champions africaine. Les supporters sont plutôt inquiets quant à la capacité de leur équipe de pouvoir jouer les premiers rôles et rééditer le parcours de la saison passée. Ils reprochent aux joueurs leur manque d’agressivité et de personnalité.

Pourtant, il est difficile de faire un constat dès l’entame du championnat sachant que l’effectif a connu quelques changements, notamment avec le départ de certains cadres et de ce fait le groupe a besoin de temps pour assurer la cohésion et un meilleur rendement. Les prochaines journées, l’on saura si le CSC pourra rivaliser cette saison avec les autres équipes qui se sont renforcées durant le mercato, à l’image du CRB, du MCA, de la JSK et de l’USMA entre autres.

Un responsable du club a pourtant rassuré les fans constantinois, dans une déclaration à l’APS, que «le CSC a réalisé un mercato plutôt réussi après avoir négocié et fait signer la plupart des joueurs ciblés».

Djallel Kerouaz, responsable de la communication du CSC, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a expliqué que le staff technique et administratif «sont parvenus à recruter 13 nouveaux joueurs durant la période du mercato estival». «Un recrutement qualitatif touchant les trois compartiments», a-t-il ajouté.

Le CSC sera lors de la prochaine journée face à un véritable test lorsque l’équipe accueillera le MC Alger qui a démarré la saison en force en battant le nouveau promu, l’ES Ben Aknoun (4-0). 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.