CS Constantine - CR Belouizdad : Les Clubistes pour le déclic

03/03/2022 mis à jour: 01:24
673
Les matchs CSC - CRB ont toujours été disputés et très indécis / Photo : D. R.

C’est un CS Constantine blessé et en manque de repères qui recevra, aujourd’hui à Benabdelmalek, le fringant CR Belouizdad, avec l’espoir d’accrocher le leader à son tableau de chasse, tâche au demeurant ardue, d’autant plus que les coéquipiers de Messibah pourraient encore une fois évoluer en l’absence d’un entraîneur principal, la présence du nouveau coach, Kheireddine Madoui, engagé à distance, n’est pas certaine pour ce match.

Dans ce contexte, ce dernier a déclaré depuis le Koweït qu’il était prêt à relever le défi avec sa nouvelle équipe, et qu’il avait une idée précise sur le groupe. 

«Cherif Hadjar a effectué un très bon travail, et l’équipe a juste besoin d’un déclic psychologique pour être relancée en championnat», a-t-il notamment affirmé. 

Concernant son staff, Madoui aurait décidé de maintenir le gardien des réservistes, Fayçal Denni, de même qu’il aurait contacté l’analyste vidéo Fateh Brini, en attendant de statuer sur le sort de Abdelghani Aouamri et de Lotfi Boudraâ.

Côté infirmerie, Debbih, qui a repris les entraînements en solo, pourrait être de la partie face aux gars de Laâqiba. L’équipe a également enregistré le retour de blessure de Salhi, de même que celui de suspension de Dib. 

Pour leur part, Rahmani et Benchaïra, toujours convalescents, ainsi que Benmessaoud, sanctionné par la LFP de deux matchs fermes après son exclusion lors de MCO-CSC, manqueront à leurs camarades.

Sauf surprise, le onze de départ pourra donc être composé comme suit : Boukerrit dans les bois, Salhi, Guemroud, Mebarakou et Derradji (ou Rebaï) dans l’axe de la défense, Messibah, Dib et Aïboud dans l’entrejeu, et Temine, Debbih et Koukpo en attaque.

Enfin, contrairement à Hamza et Benyahia, la direction n’a pas encore procédé à la résiliation du contrat de Belahouel, lequel pourrait rester sous les couleurs clubistes jusqu’à la fin de la saison.

Par ailleurs, le DG Ramzi Gasmi a nommé l’ancien défenseur du CSC, Adlène Griche, en tant que coordinateur, en attendant que l’ENTP valide le choix d’un autre enfant du club, Seifeddine Amroune, comme directeur sportif ou encore comme manager, poste qu’il a déjà eu à occuper en 2016.

Le Chabab veut rester sur la même dynamique

Le CR Belouizdad, revenu avec une belle victoire en Ligue des champions africaine face au club botswanais de Jwaneng Galaxy (2-1), s’apprête à disputer un match important cet après-midi au stade Benabdemalek de Constantine face au onze local.

Leaders du championnat, les Rouge et Blanc espèrent garder cette même dynamique des bons résultats. Il est vrai que l’équipe du Brésilien Marcos Paqueta va devoir affronter un adversaire en quête de rachat après sa dernière défaite face au MC Oran, mais ils estiment avoir des atouts en main afin de pouvoir bousculer les Sanafir.

Le joueur du Chabab, Khalfallah, promet de tout donner sur le terrain afin de réaliser un bon résultat et surtout conserver la première place du classement chère aux Belouizdadis. A. B./ M. B.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.