Création de deux annexes de la bibliothèque principale à Ouargla

11/09/2023 mis à jour: 21:49
APS
802

Le secteur de la culture et des arts dans la wilaya d’Ouargla sera renforcé par la création en perspective de deux annexes de la bibliothèque principale de lecture publique «Tidjani Mohamed», dans les communes de N’goussa et Rouissat, a-t-on appris, samedi, auprès des services du secteur.

Cette opération intervient dans le cadre de la consolidation des structures de la culture et le développement du lectorat en milieu des catégories sociales, notamment chez les enfants, et l’encouragement des jeunes à s’abreuver des sources du avoir, a-t-on souligné.

Notons, à ce titre, que le ministère de tutelle avait fait part, auparavant, de la création de 19 bibliothèques de lecture publique à travers des wilayas du sud du pays.

La wilaya de Ouargla compte plusieurs bibliothèques communales, en sus de la bibliothèque principale de lecture publique «Tidjani Mohamed», au chef lieu de wilaya.

Ouverte en 2016, cette bibliothèque, riche en millier d’ouvrages et de livres tous domaines confondus de la science et du savoir, comprend une série d’installations, dont une salle de lecture pour enfants, deux autres pour adultes, une salle de conférences vaste de 200 places, en sus d’une salle d’Internet de 20 places.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.