CREA : Moula s’entretient avec le vice-président de la BM

04/07/2024 mis à jour: 08:11
444

Le président du Conseil du renouveau économique algérien (CREA), Kamel Moula, s’est entretenu, hier à Alger, avec le vice-président de la Banque mondiale (BM) pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA), Ousmane Dione, qui effectue une visite de travail en Algérie, a indiqué un communiqué de l’organisation patronale.

M. Dione, accompagné d’une délégation de la Banque mondiale, a été accueilli au siège du CREA, par M. Moula en présence des membres du bureau exécutif du Conseil, a ajouté la même source.

«Les échanges entre les deux parties ont porté sur les réformes des finances publiques visant à optimiser les ressources budgétaires, la diversification économique et la valorisation des exportations hors hydrocarbures et la transition énergétique», a fait savoir le CREA.

A cette occasion, M. Moula a souligné que «les réformes engagées par le Gouvernement ont permis de renforcer la confiance dans le milieu économique et ont eu un impact très favorable sur le climat des affaires».

Ce qui explique, a-t-il mentionné, «l’augmentation importante des investissements notamment dans le secteur privé et ce dans tous les domaines d’activité, de l’agriculture à l’industrie». De son côté, M. Dione a souligné «l’émergence d’une nouvelle génération d’entrepreneurs en Afrique y compris en Algérie. Des entrepreneurs au fait des évolutions mondiales et avec une grande capacité d’adaptation».
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.