Le championnat professionnel de Ligue 1 reprendra ses droits, ce week-end, avec à l’affiche le derby algérois entre le CR Belouizdad et l’USM Alger.
Le match se jouera au stade du 5-Juillet, après la rupture du jeûne (22h) avec des objectifs similaires pour les deux équipes : terminer l’exercice sur le podium. Le CRB, quadruple, tenant du titre, tentera de prendre sa revanche, suite à la défaite au match aller et se lancer à la poursuite du Mouloudia d’Alger, leader incontesté cette saison.
Eliminé en Ligue des champions africaine qui était son premier objectif, le Chabab doit se concentrer sur le reste de la compétition nationale pour espérer sauver la saison, surtout que l’équipe dispose de trois matches en moins. Après avoir écarté la JSK puis l’ASK en Coupe d’Algérie, le CRB a montré qu’il dispose des ressources pour jouer sur les deux fronts, à condition de bien gérer le calendrier.
L’entraîneur brésilien Marcos Paqueta doit effectuer un turn-over pour faire face au programme chargé de ce mois de mars où ses poulains sont appelés à jouer sept matches au total.
La résurrection doit commencer ce vendredi face à l’USM Alger qui est plutôt concentrée sur la Coupe de la Confédération. Son entraîneur, Juan Carlos Garrido, a affirmé que l’objectif premier est de conserver le trophée africain. Mais ceci ne doit pas se faire au détriment de la compétition nationale.
Les supporters sont très en colère quant au passage à vide qu’à connu l’équipe depuis la fin de la phase aller. Le derby face au CRB constitue une source de motivation pour amorcer le déclic surtout que l’équipe de Soustara, qui occupe la 8e place avec 26 points, compte elle aussi deux matchs en retard.
Cependant, l’équipe a reçu un coup dur lors du match de Coupe d’Algérie face à Rouisset avec l’expulsion du défenseur central Adam Alilet et la blessure du milieu de terrain Oussama Chita.
Le premier a écopé d’une suspension de deux matchs (absent contre le CRB et l’ESS mardi prochain) et le seconde n’est pas opérationnel pour le match de ce vendredi.