CR Belouizdad – RC Arbaâ (Mise à jour) : Le Chabab pour prendre le large

10/05/2022 mis à jour: 04:18
1492
Le CRB entend mettre fin à une série de six matchs sans succès-( Photo : Sami K.

Cumulant quatre matchs de retard en raison de sa participation à la Ligue des champions d’Afrique, le Chabab de Belouizdad entamera dès aujourd’hui l’épuration de ces joutes en instance, en accueillant le RC Arbaâ pour le compte de la mise à jour de la 24e journée de championnat.

Sur le papier, l’occasion semble propice pour les capés du coach brésilien, Marcos Paquetà, de renouer avec le succès et de prendre le large en tête du classement. Ce sera d’ailleurs un match décisif pour le leader de mettre un terme au suspense dans la course au titre, puisque le CRB pourra s’offrir une avance confortable au classement, en prenant six points d’avance sur son poursuivant immédiat, la JS Saoura, et ce, à cinq journées du baisser de rideau sur le championnat, sans compter les trois joutes en retard qu’il aura à disputer. 

Néanmoins, sur le terrain la mission du Chabab semble quelque peu délicate, sachant que l’équipe est sur une série inquiétante de six matchs sans victoire, toutes compétitions confondues, et une attaque stérile qui n’a pas marqué de but lors des quatre dernières rencontres. 

Une tare que le coach Marcos Paquetà ne manquera pas de révéler, tout en insistant sur la nécessité de la corriger dès cet après-midi à l’occasion de la réception de cette équipe du RCA qui lutte pour son maintien. «Il est vrai qu’on a besoin de marquer pour gagner des matchs mais il faut souligner qu’on continue de bien jouer. Il faut rester concentrés et continuer à travailler très dur pour retrouver l’efficacité», a relevé le technicien brésilien à l’issue du match nul ramené, vendredi dernier, de Tizi-Ouzou aux dépens de la JS Kabylie. 

«Ce point nous permet de préserver en partie notre avance mais on sait très bien qu’il en faut plus pour espérer remporter le titre. On a quatre rencontres en retard à disputer et on fera tout pour décrocher le maximum de points afin de bien nous positionner avant le sprint final», estime le Brésilien à la veille de la réception du RCA. 

Un match pour lequel le coach annonce son intention de faire tourner son effectif, et pour cause : déjà privé des services de quatre joueurs, à savoir Nessakh et Tabti blessés, alors que Belkhir et Bouras sont en stage avec la sélection des U23, Paqueta sera contraint de faire tourner son effectif, en prévision du calendrier démentiel qui attend son team, puisque avec la LFP qui casera les matchs en retard, le CRB sera contraint de jouer un match tous les trois ou quatre jours. «On s’attend à une programmation très chargée en raison des matchs de retard cumulés. On sait très bien qu’on va devoir enchaîner des rencontres chaque trois ou quatre jours. 

On doit bien se préparer pour cette période car c’est maintenant que se joue notre avenir», estime le technicien avant d’annoncer : «Dans ce genre de période, on a besoin de l’ensemble de notre effectif. Il se pourrait donc que je fasse tourner mon effectif car il est impensable d’enchaîner autant de rencontres en si peu de temps avec les mêmes joueurs». 

De quoi peut-être réjouir son adversaire du jour, le RCA (12e, 35 points) qui aspire à enchaîner un quatrième match sans défaite et se rapprocher davantage du maintien.

Copyright 2025 . All Rights Reserved.