CR Belouizdad : Quatre matchs de suspension pour Iwuala

17/05/2023 mis à jour: 04:59
565

La commission de discipline (CD) de la Ligue de football professionnel (LFP), a statué sur le cas de l’attaquant nigérian du CR Belouizdad, Iwuala Anyo Emmanuel, auteur d’une agression caractérisée à l’encontre de deux joueurs du MC Alger, Boualem Mesmoudi et Mohamed Benkhemassa, lors du derby MCA-CRB, disputé le 9 mai dernier au stade du 5-Juillet, en match de mise à jour du championnat.

L’attaquant nigérian a écopé de quatre matchs de suspension dont deux avec sursis, en sus d’une amende de 50.000 DA. C’est ce qu’a indiqué la CD de la Ligue, lundi soir. «Suite à l’examen des pièces versées au dossier, et à la requête formulée par le club MCA appuyé par les preuves : une vidéo et des photos montrent l’agression de joueur Iwuala Anyo Emmanuel (CRB) envers les deux joueurs, Mesmoudi Boualem et Benkhemassa Mohamed (MCA), causant une incapacité inférieure à quinze jours», précise la CD de  LFP dans son communiqué. 

Une suspension prévisible, donc, et qui privera le Chabab des services de son attaquant nigérian pour les deux prochains matchs, à savoir celui de cet après-midi face au RCA en match de la 23e journée, suivi de celui de dimanche prochain face à l’AS Khroub, pour le compte des quarts de finale de la coupe d’Algérie. 

CRB-ASK au stade du 20-Août

Sur un autre registre, le CRB, qui a composté, samedi dernier, son ticket pour les quarts de finale de la coupe d’Algérie, suite à sa victoire sur la JS El-Biar, connaît désormais la domiciliation de son match des quarts, prévu ce dimanche (16h) à Alger, face au pensionnaire de la Ligue 2, l’AS Khroub. La commission de la coupe d’Algérie de la FAF, et comme attendu, a désigné le stade du 20-Août 1955 d’Alger, fief du Chabab, pour abriter ce dernier match des quarts de finale.

Pour rappel, et sauf changement non annoncé par commission de la coupe d’Algérie, le tirage au sort devrait être effectué ce soir, à Alger, selon un communiqué de la même instance diffusé au mois de mars dernier.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.