CR Belouizdad : Manojlovic pressenti, les avis divergent

10/10/2023 mis à jour: 09:45
1455
Le CR Belouizdad à la recherche d’un nouvel entraîneur

Le limogeage de l’entraîneur du CR Belouizdad, Sven Vandenbroeck, au lendemain de la défaite de l’équipe face à l’USM Khenchela (2-3) pour le compte de la 4e journée, les avis divergent sur l’utilité et les motivations de cette décision après à peine trois mois de l’installation du technicien belge. 

Certains pensent que cette décision est trop hâtive, arguant que la saison vient juste de commencer et que la défaite face à l’USMK  n’aura pas d’incident sur le cours du championnat encore long. 

D’autres par contre estiment que l’entraîneur n’a rien montré en onze  matches entre la Coupe arabe, les matches amicaux, la Ligue des champions africaine et les deux matches de championnat de Ligue 1. Il est, selon eux, toujours à la recherche de l’équipe type et il tarde à faire des changements lors des rencontres.

 Entre favorables et défavorables, le président du conseil d’administration Mehdi Rabhi a pris sa décision, évoquant «un différend dans le point de vue entre les deux parties» sans étaler ou préciser sa nature. Des proches du club algérois parlent même d’un changement au niveau de la direction et que les jours de Rabhi sont compter en raison de la multiplication des erreurs dans la gestion du club, notamment l’opération recrutement des joueurs et de l’entraîneur. Cependant, la fin de l’ère de Sven Vandenbroeck a déjà commencé.

 Des informations circulent dans le milieu du club algérois sur le retour du technicien serbe Zoran Manojlovic qui avait déjà drivé l’équipe en 2021, laissant une bonne impression, notamment sur sa philosophie de jeu orienté vers l’offensive, en plus de son expérience dans le continent africain. 
 

Celui-ci est actuellement libre de tout engagement et serait disponible à reprendre le club. On parle également de l’entraîneur brésilien Paqueta qui avait accompli un bon travail. Des informations évoquent avec insistance la piste d’un entraîneur tunisien dont le nom n’est pas encore dévoilé. La Direction doit, en tout cas, trouver rapidement le successeur de Sven Vandenbroeck, surtout que le CRB est engagé sur plusieurs fronts cette saison. 

En attendant, c’est l’entraîneur adjoint Saber Bensmaïn qui conduira l’équipe face au nouveau promu l’US Souf, vendredi prochain à 15h30 au stade du 1er Novembre1954 d’El Oued. Le match rentre dans le cadre de la mise à jour du calendrier du championnat de Ligue 1 (première journée).
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.