CR Belouizdad : L’entraîneur Sven Vandenbroeck limogé

09/10/2023 mis à jour: 23:30
1147

La Valse des entraîneurs se poursuit de plus belle dans le championnat national. A peine quatre journées et déjà presque la moitié des entraîneurs des équipes de Ligue 1 ont démissionné ou ont été limogés. 

Sept entraîneur au total ont été remerciés dont le dernier en date est le technicien belge du CR Belouizdad, Sven Vandenbroeck dont le contrat «a été résilié à l’amiable hier», trois mois après son arrivée, a annoncé le club algérois sur sa page facebook. «Le contrat de l’entraîneur belge Sven Vandenbroeck a été résilié d’un commun accord, à l’amiable, avec le président du Conseil d’administration en raison d’un différent entre les deux parties», a écrit le Chabab sur sa page officielle. 

Cette décision intervient 24 heures après la défaite à domicile du quadruple champion d’Algérie face à la meilleure équipe du championnat en ce début de saison, en l’occurrence l’USM Khenchela sur le score de (3-2). La direction du CRB a déboursé des sommes colossales pour enrôler l’entraîneur Sven Vandenbroeck et renforcer l’effectif par plusieurs joueurs d’expérience mais l’équipe n’a pas convaincu. Une élimination précoce en Coupe arabe, une qualification sans panache à la phase de poules de la Ligue des champions africaine, une victoire étriquée dans le temps additionnel face au NC Magra et une défaite face à l’USM Khenchela. 

Le CRB se déplacera, ce mercredi à Souf, pour y affronter le nouveau promu, l’USS, en match de mise à jour du calendrier du championnat de Ligue 1 (première journée). Désormais, Sven Vandenbroeck est le septième entraîneur remercié, après Amrani (ES Sétif), Leknaoui (Paradou AC), Azziz Abbès (NC Magra), Bouzidi (JS Kabylie), Hamici (MCE El-Bayadh) et Lyamine Bougherara (CS Constantine).
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.