CR Belouizdad : Le Sud-Africain Khanyisa Mayo rejoint le Chabab

04/08/2024 mis à jour: 22:11
732

Le CR Belouizdad poursuit son opération recrutement en prévision de la nouvelle saison. Sous la conduite de l’entraîneur français Corentin Martins, le club algérois connait une grande mutation avec le départ et l’arrivée de plusieurs joueurs. Vendredi soir, la direction du Chabab a annoncé l’arrivée de l’attaquant sud-africain Khanyisa Mayo pour un contrat de trois saisons.

 Agé de 25 ans, Khanyisa a inscrit 10 buts la saison passée avec son club Cap Town City FC. Il compte sept sélections avec les Bafana-Bafana dont la dernière apparition en mars dernier contre l’Algérie au stade Nelson Mandela de Baraki (3-3). L’arrivée de cet attaquant constituerait un atout supplémentaire pour la formation belouizdadie qui court toujours derrière un titre africain.

 D’ailleurs, ce n’est pas le seul joueur recruté cette saison. Il y a entre autres les gardiens de but Farid Châal (ex-d’Al-Najma SC/D2 saoudienne) et Mustapha Zeghba (Damac FC/ Arabie saoudite) pour pallier le départ d’Alexis Guendouz, parti en Iran. Il y a aussi le défenseur Badreddine Souyad (ex-JS Kabylie), le milieu de terrain camerounais Jacques Mbé (ex-ES Sahel/ Tunisie), l’attaquant Oussama Daïbeche (ex-ES Mostaganem), l’ailier droit Hedy Chaâbi (ex-Royal Francs Borains/D2 belge), le jeune milieu de terrain ivoirien Arafat Doumbia (SO Armée/D1 ivoirienne). Au total, neuf nouveaux éléments pour suppléer le départ de certains joueurs qui n’ont pas donné satisfaction. Cependant, le changement fréquent au niveau de l’effectif ne favorise pas la continuité dans le travail, ni même la cohésion entre les joueurs. En tout cas, c’est le souci majeur de l’entraîneur Corentin Martins qui se trouve actuellement avec le groupe en Turquie pour un stage précompétitif. 

Le CRB a remporté un premier match contre Dibba Al-Hisn SC (EAU) (1-0). Hier, un deuxième match était programmé contre l’équipe iranienne de MES Refsanjan.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.