CR Belouizdad : Le CRB à un succès du titre

22/05/2022 mis à jour: 06:35
1052

Revigoré par ses deux derniers succès en championnat, dont le dernier, mercredi dernier face à l’ES Sétif, qui lui procure une confortable avance en tête du classement, le CR Belouizdad tentera la passe de trois, cet après-midi du côté d’Oran, face à la formation locale du MCO, en clôture de la 31e journée du championnat d’élite. 

N’ayant plus perdu de match face au MCO à Zabana depuis près d’une décennie, les Belouizdadis aspirent à aller chercher les trois points qui pourraient bien leur offrir officiellement le titre de champion, à trois journées du tomber de rideau sur la compétition nationale. 

C’est d’ailleurs avec l’intention de gagner ce match, que les capés du coach brésilien Marcos Paquetà se sont déplacés à Oran, comme l’affirme Abderrahmane Bourdim, héros du dernier succès face à l’ESS, en inscrivant le but de la victoire dans l’ultime seconde de ce classique du championnat. «C’est un match difficile qui nous attend du côté d’Oran, surtout que notre adversaire n’a pas encore assuré son maintien en Ligue 1 à quatre journées de la fin du championnat. 

On devra donc être vigilant tout en jouant nos chances à fond pour remporter les trois points, et faire un pas de géant vers le titre», annonce d’emblée le transfuge du MCA. Et de conclure : «Les matchs MCO – CRB ont toujours été passionnants, et celui de ce dimanche le sera encore plus, surtout qu’on vise un succès qui nous assurera le titre».
 

Une victoire qui reste dans les cordes du Chabab devant une équipe oranaise qui peine tout de même à domicile, même si cette fois-ci, cette dernière est dos au mur puisqu’elle joue sa survie parmi l’élite, et ne se laissera pas faire devant sa bête noire au vu de l’énorme enjeu.
 

Madar réduira le budget de moitié
 

Actionnaire majoritaire de la SSPA/CRB depuis quelques années, avec à son actif un troisième titre de champion de suite qui se profile à l’horizon, le groupe Madar a décidé de réduire de moitié le budget du Chabab en prévision de la saison prochaine. 
C’est ce qu’a annoncé, vendredi sur les ondes de la radio, le président du conseil d’administration, Mohamed Belhadj. «Le groupe Madar, qui détient la majorité des actions dans le capital de la SSPA, a décidé de réduire à moitié le budget de la saison prochaine. 

Je tiens à préciser que cette décision ne va pas se répercuter négativement sur nos objectifs», a tenu à rassurer le boss de l’actuel leader du championnat et virtuel champion en titre. 
 

Lors de son intervention, le patron du Chabab a donné des indications sur ce que sera le mercato estival, en évoquant l’arrivée de trois nouveaux joueurs, tout en se penchant sur l’avenir de l’actuel coach, Marcos Paquetà. «Paquetà n’a pas encore tranché sur son avenir. S’il décide de rester, nous allons le prolonger mais pour de nouveaux objectifs, d’autant que la Ligue des champions constituera notre principale ambition la saison prochaine», précise Belhadj et ajoute pour ce qui est du mercato : «Nous allons annoncer l’arrivée de trois joueurs dès l’ouverture de la période des transferts. La cellule de recrutement est en train de travailler dans ce sens, je serai même appelé à effectuer des déplacements à l’étranger pour essayer de conclure avec des joueurs de qualité, car comme je viens de le dire, la Ligue des champions sera notre objectif primordial». 

Il conclut en évoquant les départs : «Il y aura des arrivées, mais il y aura aussi des départs. On a des offres de l’étranger pour trois joueurs, dont l’international A’ Houssam-Eddine Mrezigue. Ce dernier a un contact d’un club européen et un autre du Golfe. C’est à lui de décider».

Copyright 2024 . All Rights Reserved.