CR Belouizdad : Le Chabab se prépare à fêter son sacre

29/05/2022 mis à jour: 01:37
1351
Les joueurs du CRB jubilant après leur succès face au RCR

Le CR Belouizdad n’a pas fait dans le détail, avant-hier vendredi, à l’occasion de son déplacement à Relizane, poursuivant son avancée vers un troisième titre consécutif, après sa large victoire (8-0) devant une équipe locale du RCR déjà condamné au purgatoire.
 

Un succès de plus vers un titre que personne ne pourra désormais ravir au Chabab, dans un match marqué par le réveil de l’attaque, et notamment de certains attaquants, à l’image de Merzougui auteur d’un triplé (6’, 12’ et 40’), en passant par Belkhither, un défenseur qui commence à prendre goût aux buts, en se permettant un nouveau doublé, après celui inscrit il y a moins de deux semaines face à l’ASO Chlef. 
 

Un large, mais surtout un succès qui permet au Chabab de conforter sa première place avec désormais 64 points, prenant désormais sept points sur son dauphin, la JS Kabylie, qui jouait hier soir son match de la 32e journée du côté de Bologhine face au MC Alger.
 

Une victoire qui met désormais le Chabab d’être à l’abri, et qui pourrait bien ne plus avoir besoin d’un autre succès pour décrocher officiellement ce troisième titre consécutif à deux journées du baisser de rideau sur le championnat, malgré quatre matchs à disputer encore.
 

C’est dire que le Chabab se prépare à fêter cette nouvelle consécration en championnat, et qui devrait être officialisée dès ce mardi, à l’occasion de la réception de l’US Biskra au stade du 20 Août 1955, en match de mise à jour de la 26e journée.
 

C’est ce qu’estime d’ailleurs l’attaquant du CRB, Islam Bakir en évoquant le succès face au RCR, en déclarant : «On méritait de gagner avec ce large score. Maintenant, on devra enchaîner pour en finir le plus rapidement avec le championnat, et être sacrés le plus tôt possible, afin que l’on puisse se reposer et savourer ce titre qu’on mérite amplement, en ayant dominé de bout en bout le championnat. 

Un titre qu’on compte fêter dès ce mardi, à l’occasion de la réception du RCR, en attendant de le fêter avec nos fans». Son coéquipier Zakaria Draoui abonde dans le même sens, en déclarant pour sa part : «On est venus avec l’intention de gagner et on l’a fait, même si cela n’a pas été facile face à une équipe déjà reléguée en Ligue 2. 

Ce sont là trois précieux points qui nous rapprochent davantage de ce troisième titre de suite en championnat et qu’on compte officialiser dès le prochain match». 
 

Le coach du CRB, le Brésilien Marcos Paqueta, a pour sa part a relevé sa satisfaction après la belle prestation de ses capés et le soutien des fans qui étaient nombreux à faire le déplacement à Relizane : «C’était un match très difficile en raison de la grosse chaleur qui a régné à Relizane. 

Malgré cela, les joueurs ont très bien joué, dominant les débats et se créant un nombre incalculable d’occasions et réussi à inscrire beaucoup de buts. C’était une bonne chose sur l’ensemble avec une victoire et beaucoup de buts, et je félicite particulièrement les supporters qui se sont déplacés».
 

Le Chabab devra donc désormais faire un dernier effort, lui qui n’aura pas encore de répit, en enchaînant donc avec un autre match ce mardi, quatre jours après ce déplacement à Relizane, avec en ligne de mire un dernier succès face à l’US Biskra pour être sacré officiellement champion d’Algérie cuvée 2021/2022.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.