CR Belouizdad : Le Chabab champion d’hiver

07/02/2022 mis à jour: 01:45
810
Les joueurs du CRB exultent après leur victoire sur le WAT (3-0)

Le CR Belouizdad a bouclé la phase aller avec quatre points d’avance sur la JS Saoura, à l’issue de la 17e journée marquée par la large victoire des Rouge et Blanc face au WA Tlemcen (3-0) et le nul des Sudistes (0-0) devant le nouveau promu, le RC Arbaâ. 

Le Chabab décroche ainsi le titre honorifique de champion d’hiver avec 36 points (11 victoires, 3 nuls et 3 défaites). Les Belouizdadis profitent aussi de la défaite surprise du MC Alger face à son homonyme d’Oran. Les capés de Paqueta sont décidés à conserver leur titre pour la troisième fois consécutive.

 La stabilité de l’effectif, renforcé par des joueurs expérimentés à l’image de Bourdim et récemment Aribi et Reghba permettra à l’équipe de Laâquiba d’atteindre son objectif. Deux éléments qui vont donner un nouveau souffle au compartiment offensif, déjà bien garni avec la présence de Merzougui et Khelfallah. 

Le CRB a d’ailleurs terminé deuxième meilleure attaque avec 25 buts inscrits en 17 matchs, soit juste derrière la JSS (27 buts) et l’USMA (26 buts). Après cette consécration symbolique, mais qui pourrait avoir un avantage en fin de saison en cas de goal-average, les camarades de Nessakh vont se concentrer sur la phase de poules de la Ligue des champions africaine qui débutera le week-end prochain par un déplacement à Sousse (Tunisie) pour y affronter l’ES Sahel où évoluent les internationaux algériens Benayada et Boutmene. 

A rappeler que le CRB est versé dans le groupe C avec l’ES Tunis, l’ES Sahel et le Jwaneng Galaxy FC (Botswana).  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.