CR Belouizdad : Historique pour le Chabab !

02/06/2022 mis à jour: 09:09
1961
Photo : D. R.

Un succès qui officialise le sacre du Chabab, même si personne ne doutait de cette consécration, tant les capés du Brésilien Marcos Paquetà ont survolé la compétition cette saison.

Dominant le championnat de Ligue 1 durant cette saison 2021/2022 de bout en bout depuis son entame, c’est en toute logique que le CR Belouizdad a décroché, haut la main, le titre de champion d’Algérie, à deux journées du terme de l’exercice actuel, avec un match en retard de surcroît, en s’imposant mardi soir face à l’US Biskra (2-0) en match de mise à jour.

Un succès qui officialise le sacre du Chabab, même si personne ne doutait de cette consécration, tant les capés du Brésilien Marcos Paquetà ont survolé la compétition cette saison, ne lâchant plus la place de leader depuis l’entame du championnat.

Un 9e sacre en championnat donc pour le CRB, mais dont la saveur est très particulière, puisque les Belouizdadis réalisent un exploit historique, celui de s’être adjugé un troisième titre de champion de suite après ceux de 2020 et 2021. Une première jamais réalisée auparavant en Algérie depuis 1962. Il faut dire aussi que le Chabab, qui a connu un véritable renouveau avec l’arrivée de la société Madar, actionnaire majoritaire, collectionne les titres depuis, alors qu’il s’est souvent retrouvé à lutter pour son maintien en Ligue 1 ces dernières années, avant l’arrivée de cette société nationale.

Un nouveau sacre donc pour le CRB, et de quoi faire taire ceux qui ont émis des réserves sur la consécration en championnat il y a deux saisons, en étant sacré lors de l’exercice 2020 sans que la compétition aille à son terme, puisque le championnat avait été gelé huit journées avant son terme, suite à la pandémie de Covid-19.

A la fin de la partie face à l’USB signant la consécration du CRC, joueurs et membres du staff technique se sont exprimés sur ce titre historique. Marco Paqueta, qui avait pris le train en marche, n’a pas caché sa joie et sa fierté après ce sacre. «Donner le meilleur, c’était ma promesse quand je suis venu au CR Belouizdad. Je suis très heureux d’avoir tenu parole.

C’est très important. Aujourd’hui, nous avons plusieurs joueurs en équipe nationale. Ce fut une saison exceptionnelle. Je félicite aussi les anciens entraîneurs qui ont contribué à réaliser l’exploit de gagner trois titres consécutifs. Je félicite le public, les joueurs et la direction. Merci à vous», a lâché fièrement le technicien brésilien.

Pour sa part, le capitaine Chamseddine Nessakh ne cachera pas sa joie, lui qui réalise aussi un exploit personnel, celui de décrocher un troisième titre de championnat de suite. «Elhamdoullah pour ce nouveau titre de champion. Nous remercions notre direction, les staffs technique et médical. C’est le travail d’une année complète.

Ce n’était pas facile», a confié le capitaine du CRB, et de conclure : «Sortir de la Ligue des champions était dur à digérer. Mais la confiance de l’administration et des staffs, qui ont souffert avec nous sur le plan psychologique, ce n’était pas facile. Nous avons continué à nous battre jusqu’à la dernière ligne droite. Aujourd’hui, nous avons voulu nous rassurer pour officialiser ce troisième titre consécutif. Ce n’était pas aisé de réaliser cet exploit. C’est le fruit du travail.» 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.