Eliminé de la phase de poules de la Ligue des champions africaine de manière humiliante par Young Africains (4-0), le CR Belouizdad replonge dans l’ambiance de la compétition nationale dans l’espoir de sauver la saison.
Un retour réussi en Coupe d’Algérie où l’équipe est allée arracher la qualification aux 16es de finale face à la JS Kabylie à Tizi Ouzou même en s’imposant sur le score de (0-2). Une performance qui a permis aux gars de Laâquiba d’écarter un spécialiste de Dame coupe et de voir plus loin.
Le match d’aujourd’hui face à l’AS Khroub, un club du milieu du tableau de la Ligue 2, sera sans doute une occasion pour confirmer la victoire face aux Canaris. Les deux équipes se sont rencontrées la saison passée au stade du 5 Juillet en quart de finale et le CRB l’avait remporté par (3-0) grâce aux réalisations de Boussouf, Reghba et Rebiaï.
Mais comme les matches ne se ressemblent pas et la coupe d’Algérie nous a toujours réservé des surprises, le Chabab doit prouver sa supériorité et son statut de favori sur le terrain. De son côté, l’ASK qui évoluera sans pression, tentera de prendre sa revanche de la saison passée et poursuivre son aventure en coupe. L’équipe du CRB sera privée des services de Selmi, blessé face à la JSK (déchirure musculaire), et probablement d’autres joueurs qui seront laissés au repos surtout que l’équipe est appelée à faire face à un calendrier chargée en ce mois de mars.
A commencer par la prochaine journée qui sera dominée par le derby face à l’USM Alger, suivi quatre jours après par un déplacement à Magra face au NCM (match retard). A noter enfin que le match face à l’ASK, sera officié par l’arbitre Aouina.