Courts métrages

22/10/2023 mis à jour: 16:47
509

Report
En raison de la situation au Moyen-Orient et principalement en Palestine, le festival de Annaba, prévu décalé pour le 3 novembre prochain, sera décalé au 9 novembre.

 

Littérature et cinéma

Un livre sur le réalisateur bien connu vient de sortir, L’Algérie dans le cinéma de Merzak Allouache, de Nabil Boudraa, qui explore l’œuvre du cinéaste, ce qui coïncide avec la sortie de son dernier film, Ma kan walou (Il n’y a rien) qui devait être présenté à la 34e édition du festival de Carthage prévu du 28 octobre au 4 novembre, festival lui-même aussi reporté ou annulé en raison de la situation en Palestine.

 

Drahem
Le dépôt des œuvres cinématographiques pour l’année 2024 afin d’obtenir une aide de l’Etat vient d’être ouvert au ministère par le ministère. Pour les modalités, conditions et critères, consultez le site officiel du ministère, pour l’obtention de l’aide, consultez votre scénariste. 

 

 

 

Le palmier d’or
Remis officiellement cette semaine à la réalisatrice algéro-française aux origines palestiniennes, Lina Soualem, qui a remporté l’un des prix décernés par les jurys du festival du film de Londres, le prix du meilleur documentaire pour son film Bye bye Tiberias. A travers un retour sur ses lieux d’origine en Palestine où elle a laissé sa mère, sa grand-mère et ses sept sœurs, elle réussit une fresque vivante sur trois générations en soulevant les mémoires, les lieux disparus et le temps

Copyright 2025 . All Rights Reserved.