Courts métrages

01/10/2023 mis à jour: 15:21
765

BILGE PRESTIGE 
La 4e édition du Festival du film méditerranéen d’Annaba qui s’ouvre le 3 novembre prochain vient de dévoiler la composition du jury de la compétition officielle avec comme président le célèbre réalisateur, scénariste, photographe et producteur turc Nuri Bilge Ceylan, plusieurs fois primé à Cannes, avec notamment une Palme d’or pour son film Winter sleep en 2014.  

 

 

SIDI DOC
Le Festival international du documentaire Sidi M’Hamed Benaouda vient de donner la date de l’évènement à Relizane, du 13 au 16 décembre. Pour envoyer vos films,  https://filmfreeway.com/InternationalDocumentaryFilmFestivalRIFDOCRelizaneAlgeria?fbclid=IwAR3L5eXP45gHYnwSj0CxQ6nKSOJpTc-IjH53p4phtC1ZQOUcO8Zc_ecS9nw

 

 

COMME A L’ÉCOLE
Reflet Prod propose des formations complètes entre théorie et pratique de trois mois, pour débutants ou ceux qui sont à la recherche de perfectionnement, avec un volume horaire de 132 heures par mois et un film de fin de session dans les domaines suivant : écriture scénaristique, mise en scène, direction d’acteur, prise de vue, prise de son, montage image et son, mixage son et étalonnage. 

[email protected], Tel : 0556377685

 

 

 

Le palmier d’or
Décerné cette semaine à Ali Namous, comédien dans deux films aux RCB de Béjaïa, deux court métrages aux scénarios assez plats mais qui a su faire découvrir son talent, entre doutes, certitudes, posture, mimiques et émotion, avec un physique qui ressemble étrangement au réalisateur Hassen Ferhani, auteur de 143 rue du désert. Le cinéma peut sortir de son désert, la relève est assurée.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.