Course internationale de cyclisme : L’Algérien Oussama Mimouni 3e en Afrique du Sud

24/02/2024 mis à jour: 17:11
APS
1102
Photo : D. R.

Le jeune cycliste algérien Oussama Mimouni a pris la troisième place lors d’une course internationale, disputée jeudi après-midi en Afrique du Sud, dans le cadre d’un stage de préparation au Centre de l’Union Cycliste Internationale (UCI), situé à Cape Town.

La course, disputée sur le circuit de Formilawan, en présence de 90 coureurs, de différentes nationalités, a été remportée par le Sud-africain Hanro Gildenhuys, devant le Namibien Alex Miller, au moment où Mimouni s’est contenté de compléter le podium.

L’Algérien s’était échappé dès le début de cette course, faisant partie du peloton de tête composé de quatre coureurs et qui avait terminé avec près de 45 secondes d’avance sur le reste du groupe.

Le deuxième coureur algérien engagé dans cette course, Slimane Badlis, avait fait partie de ce deuxième groupe, lui qui avait pris une honorable huitième place, lors d’une précédente course, disputée mardi dernier, également à Cape Town.

Badlis et Mimouni se trouvent en Afrique du Sud depuis le début du mois de février courant, pour prendre part à un stage de formation qui s’étendra jusqu’au 1er mars prochain, au Centre de l’Union Cycliste Internationale (UCI).

Un stage destiné uniquement aux jeunes athlètes des moins de 23 ans, sous la direction de l’entraîneur sud-africain Benjamin Durwan. Les deux jeunes internationaux algériens disputeront d’autres courses pendant ce stage, avec l’objectif d’atteindre un meilleur niveau de compétition, ce qui leur permettra d’être plus performants lors des échéances à venir.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.