En réaction à notre article intitulé «des coupures répétitives d’eau et d’électricité» paru sur nos colonnes, ce 06 mai 2024, la direction de distribution de Mostaganem de la Société Algérienne de l’électricité et du gaz, nous apporte ces précisions : «En raison des conditions météorologiques instables qui ont affecté la wilaya de Mostaganem durant la semaine dernière, nos services ont enregistré des perturbations sur le réseau électrique, causant ainsi quelques perturbations dans les localités mentionnées dans l’article de presse cité en objet.
Cette perturbation a été prise en charge par nos équipes techniques qui étaient mobilisées dès la publication du BMS, et la situation fut rétablie dans les délais. Par ailleurs, la direction de distribution de Mostaganem a publié un communiqué de presse pour informer ses clients au sujet de la situation et une intervention radio et un communiqué de presse ont été diffusés sur les ondes de la radio de Mostaganem.
Nous tenons également à rappeler que nos services travaillent sans cesse afin d’assurer la continuité et la qualité de service dans diverses conditions et ce à travers l’ensemble des communes de la wilaya de Mostaganem».
Résiliation du contrat avec une entreprise défaillante
Le wali de Mostaganem, lors sa visite de travail et d’inspection effectuée récemment dans la commune de Achaâcha, chef lieu de daïra, située à 82 km à l’Est de Mostaganem, alors que lui et son équipe se trouvaient au niveau d’un chantier de construction, et après avoir constaté un retard flagrant dans l’avancement des travaux dans la réalisation d’une annexe de tribunal, a décidé de donner l’ordre de résilier le contrat avec l’entreprise chargée d’assurer les travaux, jugée défaillante.
Cette décision qui vise à garantir la bonne exécution des travaux et à assurer que les besoins des citoyens en matière judiciaire soient pleinement satisfaits. Le projet sera donc désormais attribué à une autre entreprise afin de garantir sa réalisation dans les meilleurs délais, et cela, après les procédures administratives légales, afin d’achever les travaux restants, de la deuxième tranche, comprenant ainsi des éléments essentiels, notamment l’électricité et l’assainissement. L. H.