Coupure d’eau à Chiffa en raison de «suspicions» sur sa qualité

06/01/2024 mis à jour: 10:50
849
Photo : D. R.

L’unité de Blida de l’Algérienne des eaux (ADE) a procédé, jeudi, à une coupure d’eau «préventive» à la ferme des Frères Hadj Yekhlef de la commune de Chiffa, ouest de la wilaya, en raison de «suspicions» pesant sur sa qualité, a indiqué cette entreprise dans un communiqué.

«Pour préserver la santé publique, et suite à des suspicions pesant sur la qualité d’eau distribuée à la ferme des Frères Hadj Yekhlef de Chiffa, les équipes techniques de l’ADE de Blida ont procédé, en coordination avec le laboratoire de l’unité, à un prélèvement d’échantillons de cette eau, parallèlement à une coupure d’eau préventive aux fins de confirmer la potabilité des eaux consommées», a souligné le communiqué.

Le même document a fait part de l’engagement des investigations nécessaires tout au long du réseau d’eau potable concerné, pour détecter le point de contact et prendre les mesures nécessaires qui s’imposaient. «Toutes les mesures ont été entreprises pour assurer l’approvisionnement de la population en cette substance vitale, à travers la mobilisation de camions-citernes, pour éviter toute atteinte à la santé publique», a précisé l’ADE dans son communiqué.

A noter que l’Assemblée populaire communale (APC) de Chiffa a rendu public un communiqué interdisant tout usage ou utilisation de l’eau du robinet à des fins de consommation, jusqu’à l’annonce des résultats des analyses bactériologiques en cours et après notification des services de l’Algérienne des eaux (ADE). 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.