Coupes Africaines Inter-Clubs : Entame réussie pour le CRB et l’USMA

28/11/2023 mis à jour: 00:04
1496

Les deux représentants du football algérien en coupes interclubs de la Confédération africaine de football (CAF), le CR Belouizdad  en ligue des champions et l’USM Alger en coupe de la confédération, ont passé avec succès le cap de la première journée des groupes. 

Le champion d’Algérie s’est imposé de fort belle manière devant les Young Africans de Tanzanie avec le résultat  ( 3-0 ) et la manière. Vendredi en soirée, le Chabab s’est rassuré.  Un supporter belouizdadi y est allé de son commentaire en fin de match « ce résultat on l’attendait. L’objectif était de chasser le doute qui commençait à s’installer petit à petit. Sur le terrain, les joueurs ont fait la démonstration qu’ils ont le potentiel pour aller loin dans cette compétition et surtout décrocher un 5é titre de champion consécutif ». 

Les Usmistes ne sont pas dans cet état d’esprit après les difficiles semaines traversées depuis le début de saison. Le match face à Al Hilal de Benghazi avait pris des allures de celui de la dernière chance. Difficile à imaginer que le détenteur de la coupe de la confédération et de la super ligue se retrouve dans pareille situation. 

Le coach Garrido passait un examen difficile au même titre que ses joueurs d’ailleurs pris en grippe par les supporters. Après une première période sans éclat les rouge et noir ont fini, logiquement, par prendre la mesure de leur adversaire en lui plantant deux beaux buts en seconde mi-temps par Merili et Tumisang dans le temps additionnel. La victoire va mettre un peu de baume au cœur des supporters qui commençaient à douter de leur équipe. 

Malgré les deux succès le chemin reste long et difficile pour nos deux représentants dans les compétitions de la CAF. A priori, le Chabab semble être bien revenu après les doutes nés d’un début de saison chaotique, compliqué, rempli d’incertitudes sur la qualité du renforcement de l’équipe. Petit à petit le CRB retrouve ses marques avec Paqueta à la baguette. La mayonnaise commence à prendre. 

Le retour imminent de Belkheir apportera, sans aucun doute un plus à une équipe qui a hâte de combler son retard sur le leader en championnat, le MC Alger. L’USM  Alger n’en est pas là. Elle compte aussi bien profiter de son succès de dimanche pour rebondir et venir se mêler à la course aux premières places.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.