Coupe du Roi Salmane : Vanderbroeck promet des changements face à Al Wehda

30/07/2023 mis à jour: 02:25
2267
Mouad Heddad, auteur de l’unique but du CRB face au Raja

Le CR Belouizdad est déjà dos au mur après sa défaite face au Raja Casablanca (2-1) en match d’ouverture du groupe D. L’équipe a, certes, fourni un jeu équitable face aux Marocains, mais sur le plan de résultat, cette défaite nécessite une réaction rapide, voire une victoire face à Al-Wehda demain pour le compte de la deuxième journée au risque d’être éliminée prématurément de la compétition. L’équipe d’Al Wehda, vainqueur d’Al Koweit, occupe la première place avec le Raja. 

C’est dire que la pression est beaucoup plus sur le dos des Belouizdadis qui doivent gagner. L’entraîneur de l’équipe algéroise, le Belge Sven Vanderbroeck, estime d’ailleurs que son équipe doit gagner pour rester en course. Dans une déclaration en conférence de presse, il dira : «Vu le résultat entre les deux équipes Al Wehda et Al Koweït, nous sommes dans l’obligation de gagner pour espérer rester en course pour la qualification». 

Et d’ajouter : «J’ai vu le match. Ce sont deux équipes très costaudes, individuellement elles possèdent des joueurs très techniques et même défensivement elles sont difficiles à manier. 

Cela nous donnera des difficultés dans la construction du jeu et nous devons être très prudents. En même temps nous devons choisir les joueurs qui peuvent faire la différence et créer des occasions». 

Dans ce sens, l’entraîneur du CR Belouizdad, Sven Vanderbroeck, a promis de faire des changements lors de la deuxième rencontre, demain face à Al Wehda. «Les matches diffèrent et nous sommes obligés de faire des changements lors de la deuxième rencontre, non pas sur la base du rendement des joueurs face au Raja mais pour faire une rotation afin de mieux gérer les efforts de tous les joueurs, avoir une idée sur la capacité de tout un chacun et surtout par rapport à la stratégie à adopter face à un adversaire au style de jeu différent». 

Le match aura lieu aujourd’hui à 14h (heure algérienne) au stade Emir Soltane Ben Abdelaziz à Abha. Le troisième et dernier match du groupe aura lieu jeudi contre l’équipe Al Koweït. En somme, lors de la première journée l’équipe du Zamalek a réussi la meilleure opération en s’imposant face au CS Sfax sur le score fleuve de 4 à 0. Une défaite qui a poussé l’entraîneur égyptien du CSS, Houssem Al Badry à démissionner.  
 

 

 

Résultats complets 

Groupe A
Al-Chorta - CS Sfaxien   1-0
ES Tunis - Al-Ittihad  1-2
 

Groupe B
Al-Sadd SC - WAC           0-0
Ahly Tripoli - Al-Hilal      0-0
 

Groupe C
Al Zamalek – CS Sfax  4-0
Al-Nassr – Al-Shabab  0-0
 

Groupe D
CR Belouizdad - Raja      1-2
Koweït SC - Al-Wehda  1-2

Copyright 2025 . All Rights Reserved.