Coupe du Roi Salmane (1er tour – retour). JS Saoura – SC Koweït, ce soir (18h) : La qualif’ passe par un succès

21/03/2023 mis à jour: 05:59
613
La JS Saoura doit marquer plus d’un but pour espérer se qualifier - Photo : D. R.

Second représentant de l’Algérie en Coupe arabe des clubs (Roi Salmane, la JS Saoura tentera, ce soir (18h), au stade Miloud Hadefi d’Oran, de décrocher son billet pour le second tour de la compétition arabe, en accueillant les Koweïtiens du Koweït SC, en match retour du 1er tour.

Défait lors de la manche aller (1-0), disputée mercredi dernier à Koweït City, les Sudistes de la JSS seront donc dans l’obligation de l’emporter ce soir, avec plus d’un but d’écart pour composter leur billet au second tour de la compétition.

Il faut signaler à ce propos que la JSS aurait pu prendre une sérieuse option pour la qualification lors de ce match, en ayant dominé copieusement son adversaire, chez-lui, et rater une multitude d’occasions, qui aurait ouvert grandement les portes du prochain tour aux Algériens, qui ont cédé «bêtement».

C’est ce qu’avait d’ailleurs confié le jeune entraîneur de la JSS, Mustapha Djallit au lendemain de ce revers, en exprimant ses regrets. «On s’attendait à un match difficile et c’était le cas. On a bien profité du premier quart d’heure du match pour étudier le jeu de notre adversaire, avant de se ruer à l’attaque avec l’intention de marquer et de prendre l’avantage.

On a réussi à se créer plusieurs occasions, malheureusement on n’a pas pu les transformer par manque de concentration et excès de confiance. Notre adversaire a profité d’une seule erreur en défense, sur son unique véritable occasion pour s’offrir ainsi ce succès. Je dirais qu’on a raté une belle occasion dans un match qui était à notre portée, et on aurait pu prétendre au moins au match nul», a-t-il expliqué avec regret.

La page du match aller tournée, le jeune coach de la JSS a promis une réaction de ses poulains, en assurant que ces derniers vont se sacrifier pour gagner ce match et se qualifier au prochain tour, dans une compétition où les Bécharis nourrissent beaucoup d’espoir. «On est déterminé à montrer un tout autre visage face au Koweït SC.

Les joueurs ont fait le serment de se sacrifier sur le terrain pour gagner ce match et offrir aux supporters une qualification au prochain tour», assure confiant le coach.

Une qualification qui reste largement à la portée de la JSS au vu du niveau de l’adversaire et des capacités techniques de la formation algérienne, pour peu que les coéquipiers du capitaine Adel Bouchiba, et particulièrement les attaquants, se montrent plus adroits et efficaces devant la cage adverse.

A signaler enfin que pour cette joute retour qui sera officiée par un trio arbitral mauritanien, la JSS sera privée des services du duo Benkouider-Khellif pour cause de blessures, ainsi que du défenseur latéral Ouis, expulsé en fin de match lors de la joute aller.

En cas de qualification au second tour, la JS Saoura affrontera le vainqueur du match FC Nouadhibou (Mauritanie) – Al Shabab (Jordanie). Les Mauritaniens ont d’ailleurs pris une sérieuse option pour la qualification, en l’emportant largement (4-1), lors de la joute aller disputée mercredi dernier en Mauritanie. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.