Coupe du monde féminine : l’Espagne étrille le Costa Rica

21/07/2023 mis à jour: 13:03
1273
L’Espagne a dominé facilement le Costa Rica (3-0) pour son entrée en lice dans la Coupe du monde

L'Espagne a fait une entrée remarquée dans la Coupe du monde en écrasant le Costa Rica (3-0) lors de son premier match.

Malgré l'absence de la Ballon d'Or Alexia Putellas pendant une grande partie du match, l'équipe espagnole a dominé les débats et n'a pas laissé de chance à son adversaire. Dès le début du Mondial, les Espagnoles ont montré un rythme impressionnant, dépassant largement le Costa Rica.

La Roja est ainsi la première grande équipe à dévoiler pleinement son jeu sans faire de faux pas, contrairement à d'autres équipes favorites qui ont déjà connu des difficultés. La Norvège s'est inclinée face à la Nouvelle-Zélande (1-0), le Canada, champion olympique, a été tenu en échec par le Nigeria (0-0) et l'Australie a peiné pour s'imposer contre l'Irlande (1-0).

Physiquement et techniquement supérieures, les joueuses de Jorge Vilda ont rapidement pris le dessus dans le match. Leur domination s'est concrétisée avec un but de Valeria del Campo contre son camp (21e) suite à un centre de Jenni Hermoso, suivi d'une superbe frappe d'Aitana Bonmati (23e) et d'une magnifique frappe d'Esther Gonzalez de l'extérieur de la surface (27e).

Sous la pluie et le vent glacial de Wellington, l'Espagne aurait pu aggraver le score, mais Jenni Hermoso a manqué un penalty bien arrêté par la gardienne adverse, qui a réussi à sauver plusieurs fois son équipe. Malgré cela, l'Espagne a montré sa force et sa détermination dès cette première rencontre de la Coupe du monde.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.