Coupe du monde féminine : le Japon cartonne face à l’Espagne et prend la première place du groupe

31/07/2023 mis à jour: 03:41
703
Le Japon termine à la première place du groupe C

Dans un match au sommet, le Japon a donné une leçon à l'Espagne en remportant une victoire éclatante de 4-0, prenant ainsi la tête du groupe C.

La rencontre a été une énorme surprise, car malgré la possession du ballon par l'Espagne, ce sont les Japonaises qui ont pris le contrôle du jeu. Elles ont surpris la Roja à chaque contre-attaque et ont réussi à marquer quatre buts sur cinq frappes cadrées. Hinata Miyazawa a réalisé un doublé, tandis que Ueki et Tanaka ont également marqué, permettant aux championnes du monde 2011 de s'emparer de la première place du groupe C, reléguant ainsi l'Espagne à la deuxième place. Cette dernière affrontera la Suisse en huitièmes de finale du Mondial féminin, tandis que les Japonaises se mesureront à la Norvège le samedi suivant.

Par ailleurs, l'équipe féminine de football de la Zambie a réalisé un exploit historique en remportant sa première victoire en Coupe du Monde. Bien que déjà éliminées après des défaites lourdes contre le Japon (5-0) et l'Espagne (5-0), les Zambiennes ont montré leur talent en battant le Costa Rica 3-1 à Hamilton lundi. Cette victoire a permis à la Zambie de quitter la compétition avec les honneurs, marquant ses trois premiers buts en Coupe du Monde grâce à Lushomo Mweemba (3e), Barbra Banda (31e sur penalty) et Racheal Kundananji (90e+3). Le Costa Rica, également éliminé avant le match, a inscrit un but par Melissa Herrera (48e), mais termine la compétition à la dernière place du groupe avec trois défaites.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.