Coupe du monde féminine : la Suède sort le Japon et file en demi-finale

11/08/2023 mis à jour: 12:10
509
Finaliste en 2003, la Suède rejoint les demi-finales

La Suède s'est qualifiée pour les demi-finales du Mondial féminin en battant le Japon (2-1) à Auckland, et elle affrontera l'Espagne à cette étape du tournoi.

Les joueuses scandinaves ont atteint cet objectif en triomphant face à l'équipe japonaise, obtenant ainsi une place dans le dernier carré de la Coupe du monde. Face à l'ancien champion du monde japonais en 2011, la Suède a maintenu sa position avec détermination. Amanda Ilestedt (32e) a d'abord ouvert le score en inscrivant son quatrième but du tournoi, suivi de sa coéquipière Filippa Angeldahl (51e), qui a doublé l'avantage sur penalty. Malgré la ténacité des joueuses dirigées par Futoshi Ikeda, Riko Ueki a manqué un penalty crucial (76e), et bien que Honoka Hayashi ait réduit l'écart onze minutes plus tard, le verrou scandinave était déjà fermement en place. La Suède a résisté pour rejoindre l'Espagne en demi-finale.

Après avoir éliminé les États-Unis, quadruples champions du monde, en huitièmes de finale il y a cinq jours, les Suédoises ont dominé les championnes de 2011. Dans le dernier carré, il ne reste plus aucune équipe ayant remporté le tournoi par le passé, ouvrant ainsi la voie à une nouvelle nation qui sera couronnée championne du monde pour la première fois dans son histoire.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.