Coupe du monde de Handball Pologne-Suède 2023 Sofiane Draouci (ex-international) : «Jouer l’Allemagne sans complexe»

17/01/2023 mis à jour: 06:48
801

Avant de parler du match contre l’Allemagne, un mot sur celui face au Qatar, perdu…

Le premier sentiment est que la victoire était à la portée de notre sélection. Malheureusement, elle n’a pas saisi l’opportunité de sortir vainqueur de la confrontation. Le Qatar ne m’a pas impressionné. Il n’était pas aussi fort que lors de ses précédentes participations au Mondial. C’est une équipe moyenne qui était à la portée de la nôtre. Les joueurs n’ont pas cru en leurs possibilités. Il y a eu trop d’erreurs offensives et défensives. L’équipe a manqué de fraîcheur, de concentration et de rigueur. C’est impardonnable à ce niveau. Beaucoup de choses sont à revoir, à commencer par une planification qui tienne compte de tous les paramètres liés à la haute compétition. On ne se présente pas à la Coupe du monde la fleur au fusil.

Vous pensez qu’une performance était à la portée de notre sélection ?

 En sport tout est possible. Mais pour réaliser un bon résultat, il faut réunir beaucoup d’ingrédients. Je n’entre pas dans les prérogatives techniques du coach. Il est mieux placé que moi pour choisir les joueurs et la stratégie. Je note seulement que des joueurs n’ont pas été utilisés contre le Qatar et cela a influé sur le rendement de la sélection. Bien sûr cela reste ma vision technique. Je ne terminerais pas sans saluer la belle performance du gardien Khalifa Ghedbane qui a été excellent. C’est une chance d’avoir un gardien de son niveau.

Comment se présente le match contre l’Allemagne (aujourd’hui) ?

 Il s’annonce compliqué pour notre équipe. L’Allemagne s’est imposée face à la Serbie et le Qatar et aura à cœur d’empocher une 3e victoire synonyme de première place du groupe. Si l’Allemagne s’impose ce soir, elle comptera 4 points et terminera à la première place du groupe. Il faut savoir que dans cette compétition, on ne comptabilise, au leader, que les points empochés contre les deux équipes du groupe qui se qualifient au 2e tour. Les points du match de ce soir ne comptent pas, car l’Algérie n’est pas qualifiée au second tour. 

Les Allemands sont plus forts et plus motivés. Il y a une grande différence dans les domaines physique, technico-tactique et organisationnel. Ils sont mieux préparés que les nôtres. L’Allemagne possède le meilleur championnat du monde, les clubs sont professionnels, la fédération est superpuissante et le potentiel joueurs est incomparable avec celui de notre équipe. Je souhaite que nos jeunes abordent ce rendez-vous sans complexe et donneront le meilleur d’eux-mêmes. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.