Coupe de la ligue (1/4 de finale retour). AS FAR 3–USMA 2 : L’USM Alger dans le carré d’as

02/05/2023 mis à jour: 02:37
3125
L’USM d’Alger se qualifie pour les demi-finales de la Ligue africaine malgré sa défaite 3 à 2

L’USMA a relevé avec brio le défi de composter son billet de qualification aux demi-finales de la coupe de la confédération, malgré la défaite enregistrée (3-2 ) et grâce aux deux buts inscrits à l’aller (victoire 2-0). 

La tension était au summum au stade de l’émir Moulay Abdellah à Rabat, où plus de 30 mille supporters ne faisaient qu’encourager leurs club et huer l’adversaire. Les locaux ont ouvert le score très tôt à la faveur d’un auto-goal signé Chita (joueur de l’USMA (8e minute de jeu). 

L’AS FAR ne peut espérer mieux qu’un tel scénario, contrairement aux fans usmistes qui voyaient leur  rêve s’éloigner. C’était sans compter sur l’esprit de corps que Benchikha a insufflé à ses joueurs. A la 13’, l’arrière droit Radouani se retrouva dans une position d’avant-centre à la réception d’un centre de son coéquipier Oribonye qui d’une tête rageuse égalisa. 10 minutes après, une occasion en or se présenta à Zouari, qui était tout près d’ajouter le second but.

Les consignes de Benchikha à la mi-temps ont été de maintenir le score de parité pendant 25 minutes, mais la réalité du terrain a fait que le gardien Benbot encaissa un second but à la 60 minute, qui n’a pas fait trembler les Usmistes, puisqu’ils ont encore une fois trouvé des ressources pour revenir au score de belle manière, suite à un lob majestueux de Bousseliou qui venait de rentrer en jeu. Le match était scellé malgré le 3e but des FAR inscrit dans le temps additionnel sur penalty.

Ce qu’on peut souligner, c’est la force mentale des joueurs qui ont trouvé les ressources morales pour revenir deux fois au score. Qualification méritée.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.