Le détendeur de la dernière Coupe de la Confédération renoue avec la compétition africaine, demain soir, à 20h (heure locale) au stade du 5 Juillet 1962.
Le même décor se présente pour les Rouge et Noir au début de la phase de poules et le seul changement réside dans l’adversaire seulement puisque l’USM Alger recevera à l’entame de cette phase Al-Hilal Benghazi avec un seul but, celui d’empocher les trois points, tout en essayant de ne pas encaisser, compte tenu du goal-average qui reste déterminant.
Le rendez-vous ce soir pour l’USMA est un match maghrébin où les coéquipiers de Benzaza parieront sur les trois points aux dépens de son hôte, Al Hilal Benghazi, ce qui lui permettra de poursuivre son aventure africaine dans les meilleures conditions. Indépendamment du caractère local qui caractérise le match, la victoire de l’USMA au début de la phase de groupes est plus que nécessaire pour forcer le respect et mettre fin à la période de doute, après les résultats enregistrés par l’USMA dans le championnat local au cours duquel l’équipe n’a glané que six points avec deux victoires et quatre défaites.
Le hic c’est qu’après sa victoire face au CRB, le club n’arrive plus à se relancer et même s’il pratique un beau football, il encaisse des buts à chaque fois. Ceci dit, la défense qui était le point fort est devenue le talon d’Achille.
L’autre point qui peut jouet des tours au coach réside dans le fait qu’Al Hilal de Benghazi est un club incognito pour lui, ce qui exige beaucoup de visionnage de ses matchs et un travail consistant de l’analyste vidéo du club qui peut à lui seul déterminer les points forts et les faiblesses de ce club. Chaque information a son pesant d’or et c’est là que les compétences sont prevalues.
Le représentant algérien en Coupe de la Confédération bénéficiera du retour de certains éléments, à l’instar du défenseur axial Adam Alilat, retabli de sa blessure, tout comme le défenseur juba chirani et du duo international Oussama Benbot et Tumisong.
De son côté, le club libyen d’Al-Hilal, qui a effectué un stage d’une semaine en Egypte et joué quelques matchs amicaux, se trouve en Algérie depuis jeudi passé.
L’équipe libyenne d’Al Hilal sera privée des services de son attaquant algérien et ancien joueur du Paradou, Abdelkader Ghorab, sanctionné.