Coupe de la Confédération (Groupe A). USMA 2 – Supersport United 1 : Les Rouge et Noir renouent avec la victoire et terminent en tête de leur groupe

05/03/2024 mis à jour: 02:49
1344
L'attaquant camerounais, Leonel Ateba, ŕ l'origine du premier but signé Bacha

L’USM Alger a bouclé la phase de poules dimanche au stade du 5-Juillet par une victoire contre l’équipe sud-africaine de Supersport United (2-1).

 Cette victoire arrachée dans le dernier quart d’heure a permis aux coéquipiers de Zinedine Belaïd de renouer avec la victoire, après une série de contreperformances notamment en championnat national à laquelle il faudrait ajouter la dernière défaite en Coupe de la Confédération contre Al Hilal Benghazi, et de terminer en tête du classement du groupe A. 

La formation de Soustara sera accompagnée au deuxième tour de l’équipe égyptienne, Future FC, vainqueur du représentant libyen Al-Hilal Benghazi sur le score fleuve (5-0). La place de leader donnera aux Algérois le droit et l’avantage de recevoir le match retour des quarts de finale chez eux. 

Ainsi, l’USMA a réalisé l’essentiel lors de cette 6e et dernière journée de la phase de poules même si la victoire a été arrachée dans le dernier quart d’heure. Les buts de la victoire ont été inscrits par Bacha (26’) et Kanou (76’), alors que le but des visiteurs a été l’œuvre de Matodzi (51’). Après l’ouverture du score, l’USMA aurait pu terminer la première période sur un score plus lourd n’était les ratages du milieu de terrain Islam Merili (33’ et 36’). 

Mais après l’égalisation des Sud-Africains, le doute s’est installé à nouveau. Il a fallu injecter du sang neuf pour reprendre le dessus. C’est ainsi que le coach Garrido incorpore Belatreche, Djahnit, Ait El-Hadj, Bounacer et Kanou. D’ailleurs, c’est ce dernier qui signerra le but de la victoire (76’).  

A noter que l’USMA s’est présentée sur le terrain amoindrie par l’absence de quatre joueur clés pour cause de blessures. Il s’agit de Lamara, des milieux de terrain Benzaza et Boukhenchouche, ainsi que de l’attaquant Belkacemi. Une situation qui a contraint l’entraîneur espagnol, Juan Carlos Garrido, d’apporter des modifications à l’équipe-type en incorporant d’entrée de jeu Embarek, la nouvelle recrue Ateba, et Dehiri entre autres. 
 

Malgré cette victoire, les supporters ne décolèrent pas et exigent de certains joueurs de mouiller le maillot et à d’autres d’être plus disciplinés sur le terrain.

 C’est le cas du capitaine Zinedine Belaïd qui sera absent au match aller des quarts de finale, après son expulsion en fin de match pour cumul de cartons. Lors du prochain tour, l’USMA affrontera l’une des trois équipes suivantes : Abu Salem (Libye), Rivers United (Nigeria) ou Stade Malien (Mali).

 

Résultats des matchs

Groupe A 
(+) USM Alger (Algérie) - Supersport (Afrique du Sud)     2-1
(+) Future FC (Egypte) - Al Hilal Benghazi (Libye)  5-0
Groupe B  
(+) Zamalek (Egypte) - SOAR (Guinée)                              (R)
Sagrada (Angola) – (+) Abu Salim (Libye)                           3-0
Groupe C 
Club Africain (Tunisie) -  Academica (Angola)      1-1
(+) Rivers United (Nigeria) – (+)Dreams (Ghana)           2-1
Groupe D
(+) Berkane (Maroc) – (+) Stade Malien (Mali)    3-0 
Diables Noir (Congo) – Sukhukhune  (Afrique du Sud)   0-0
NB : Les équipes précédées du signe (+) sont qualifiées au prochain tour.

 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.