Coupe de la Confédération (Groupe A/ 6e journée). USMA-Supersport (17h) : Victoire pour le leadership et se relancer

03/03/2024 mis à jour: 22:52
1534
L’USMA vise la première place du groupe A

L’USM Alger accueillera cet après-midi (17h) au stade du 5-Juillet l’équipe sud-africaine, Supersport United, pour le compte de la 6e et dernière journée de la phase de poules (groupe A).

La formation de Soustara, tenante du titre et déjà qualifiée aux quarts de finale, tentera de terminer en tête pour avoir l’avantage de jouer le match retour à domicile et, du coup, se réconcilier avec son public en colère suite aux mauvais résultats enregistrés depuis quelques semaines, notamment en championnat. 

Mathématiquement, l’USMA n’a besoin que d’un point pour terminer en tête du groupe A, mais les camarades de Belaïd se doivent de gagner pour amorcer le déclic et signer un nouveau départ. A priori, l’équipe de Supersport United, déjà éliminée et qui ferme la ferme du tableau avec 4 points, est à sa portée en dépit de l’absence de plusieurs joueurs. 

En effet, la bande à Juan Carlos Garrido sera amoindrie par l’absence de plusieurs joueurs cadres pour cause de blessures. Il s’agit du défenseur Lamara, des milieux Benzaza et Boukhenchouche, ainsi que de l’attaquant Belkacemi. 

Des éléments importants mais l’USMA possède les pièces de rechange et se sera sans doute l’occasion pour les autres joueurs de disputer une place de titulaire et gagner la confiance du coach. 

Le match sera dirigé par un trio d’arbitre béninois, conduit par le directeur de jeu Adissa Abdul Raphiou Ligali qui sera assisté de ses deux compatriotes Koudogbo Augustin Kougbemede et de Gbèmassiandan Narcisse Kouton. 
Pour l’autre match du groupe qui opposera les Egyptiens de Future FC aux Libyens d’Al Hilal Benghazi (à 17h), la lutte s’annonce acharnée pour le deuxième billet de la qualification. 

Un nul suffit aux Egyptiens, tandis que les Libyens doivent impérativement gagner pour espérer accompagner l’USMA au prochain tour. 
 

LDC. Victoire inutile du CRB

En Ligue des champions africaine, le CR Belouizdad qui a raté cette édition après la lourde défaite (4-0) concédée face à l’équipe tanzanienne Young Africains, son concurrent direct, a terminé la phase de poules vendredi par une victoire inutile face aux Ghanéens de Medeama SC (3-0). Les buts de la rencontre ont été inscrits par Benguit (27’), le buteur camerounais Wamba (42’) et le Gambien Jallow (84’). 

Après cette sortie précoce et humiliante, la direction va tenter de remettre de l’ordre. Désormais, l’équipe va se concentrer sur la suite du championnat pour la défense de son titre. Mais avant, le Chabab disputera ce mardi le match des 32es de finale de la Coupe d’Algérie contre la JS Kabylie au stade du 1er Novembre de Tizi 
Ouzou.  

 

Programme des matches de la Coupe de la Confédération 
 

Groupe A 

USM Alger (Algérie) - Supersport (Afrique du Sud)      17h
Future FC (Egypte) - Al-Hilal Benghazi (Libye)              17h
 

Groupe B  
Zamalek (Egypte) - SOAR (Guinée)                               17h
Sagrada (Angola) - Abu Salim (Libye)                            17h
 

Groupe C 
Club Africain (Tunisie) - Academica (Angola)                   17h
Rivers United (Nigeria) - Dreams (Ghana)                        17h
 

Groupe D 
RS Berkane (Maroc) - Stade Malien (Mali)                            20h
Diables Noirs (Congo) - Sekhukhune (Afrique du Sud)       20h

Copyright 2025 . All Rights Reserved.