Coupe de la Confédération- Demi-finale Aller, aujourd’hui à 16h à Bouaké : ASEC Abidjan – USM Alger

10/05/2023 mis à jour: 09:05
1360
Cap sur la finale

L’USM Alger, dernier représentant algérien en compétitions interafricaines, affronte aujourd’hui (16 heures) l’ASEC  Abidjan en demi-finale aller de la coupe de la CAF à Bouaké. L’objectif des Rouge et Noir est de revenir de Côte d’Ivoire avec un résultat positif. 

C’est dans les cordes de la formation algérienne qui reste sur une belle qualification obtenue devant les FAR de Rabat (Maroc). La délégation usmiste est arrivée à Bouaké dimanche soir après un voyage harassant. Rapidement, le groupe a été confronté au problème de coupure d’électricité et d’internet. Fatigués par le voyage et la longue attente à Abidjan avant de s’envoler pour Bouaké, les membres de la délégation ont accusé le coup. Benchikha et son staff ont rapidement pris les choses en main. 

Quelques heures après l’arrivée à Bouaké, les joueurs étaient conviés à la première séance d’entraînement effectuée à l‘annexe du stade de la Paix qui accueillera le match dans l’après-midi. Le coach s’est félicité de l’excellent état de la pelouse sur laquelle se jouera le match. Il a préparé le plan de bataille en fonction de l’état physique des joueurs et de l’absence de Meziane. Zouari devrait le remplacer. 

L’attaquant Bousseliou est une bonne carte entre les mains du coach surtout après sa belle prestation contre les FAR sanctionnée par un but de toute beauté. Une incertitude entoure la participation du gardien Benbot qui souffre d’une blessure à la cuisse.  Benchlef et Zemmamouche sont prêts à le suppléer en cas de forfait. A noter que 30 supporters ont effectué le déplacement en Côte d’Ivoire pour soutenir l’USMA. La délégation ne s’attardera pas trop sur place. Juste après le match, elle prendra le vol pour le retour à Alger afin de préparer la seconde manche.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.