Coupe de la Confédération africaine : Soustara confirme sa solidité

23/12/2023 mis à jour: 03:43
985
Bounacer aligné d’entrée de jeu pour la première fois cette saison

L’USM Alger, tenant du titre de la Coupe de la Confédération africaine de football, a encore une fois confirmé sa solidité et son intention de conserver son trophée. Mercredi dernier, en match retour comptant pour la 4e journée du groupe A, l’équipe de Soustara est parvenue à décrocher le match du nul face à son concurrent le plus sérieux pour la qualification aux quarts de finale, FC Future d’Egypte. 

Le match s’est soldé par un nul vierge, mais selon les observateurs, le représentant algérien aurait pu arracher la victoire. En tout cas, l’objectif fixé par l’entraîneur Garrido a été atteint. «Nous avons réalisé un nul mérité et du coup l’objectif pour lequel sous sommes venus, à savoir la qualification. On savait dès le départ que la mission n’allait pas être facile face à une bonne équipe du FC Future. 

On s’est créé quelques occasions de scorer, notamment en première période. Je remercie les joueurs pour leur rendement durant toute la partie qui a nécessité une grande concentration dans tous les compartiments», a déclaré l’entraîneur espagnol de l’USMA au site du club. En effet, l’USMA a eu deux opportunités en première période par l’intermédiaire de l’attaquant Belkacemi (20’) et du milieu de terrain Benzaza (40’), mais qui n’ont pas été bien exploitées.

Ainsi, avec dix points au classement général, les camarades du capitaine Belaïd viennent officiellement d’assurer leur qualification aux quarts de finale conjugué à la défaite de l’équipe libyenne d’Al-Hilal Benghazi devant les Sud-Africains de Supersport United sur le score de 2 à 1. 

Désormais, les deux équipes ferment la marche avec trois points chacune. Ceci dit, quels que soient les résultats des deux prochaines journées, l’USMA est qualifiée. Enfin, selon la même source, les autorités égyptiennes ont arrêté quelques supporters de l’USM Alger pour «avoir fait usage de fumigènes ». 

Affaire à suivre… 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.