Coupe de la confédération africaine – quart de finale (retour) : L’USMA à 90’ du dernier carré

30/04/2023 mis à jour: 19:44
1695
Le 2e but de l’USMA (au match aller) inscrit par le capitaine Zineddine Belaïd

Les joueurs de l’USMA ont la ferme intention de faire durer le rêve africain en surpassant leurs adversaires de l’ASFAR, ce soir, au stade Moulay Abdellah à Rabat, pour le compte du match retour du quart de finale de la Coupe de la confédération africaine et décrocher le billet qualificatif au dernier carré.

L’USMA semble bien préparée physiquement et mentalement pour cette épreuve, surtout avec l’avantage des deux buts inscrits au match aller. Certes, les données seront différentes dans un stade qui sera acquis à l’ASFAR, ou plus de 30 000 supporters seront attendus ce soir pour participer au renversement de la situation et pousser les joueurs à remettre les pendules à l’heure, mais cet atout majeur semble ne pas effrayer les coéquipiers de Mahious qui rentreront eux aussi pour inscrire un but qui aura son pesant d’or. 

Dans le sillage des préparatifs du match, les Usmistes, arrivés jeudi à l’aube, avaient fait trois séances d’entraînement, dont la dernière hier à midi au stade Moulay Abdellah.

Benchikha n’avait pas jugé utile de s’entraîner à l’heure du match et préféré pousser ses joueurs à s’acclimater avec un taux d’humidité très élevé à la mi-journée (midi). 

Un timing qui a intrigué plus d’un du côté marocain, sans que cela ait perturbé le coach algérien qui semble vouloir donner la primauté à la récupération rapide de ses joueurs et leur éviter de dormir tard, au cas d’un entraînement à 20h, ce qui laisse paraître que Benchikha et son staff ne veulent rien laisser au hasard et mettre toutes les cartes gagnantes de leur côté. La deuxième bataille du match retour sera ce soir d’un ordre tactique sans toucher à l’effectif qui a donné entière satisfaction au match aller. 

Aucun remaniement ne sera opéré, mais l’équipe jouerait sans aucun doute avec une variante tactique différente, axée sur l’idée de défendre les acquis de deux buts et essayer de marquer par des contres rapides. Une bonne ambiance règne au sein de l’équipe et les visages des joueurs démontrent une sérénité criante pour décrocher le billet qualificatif. 

En parallèle, et même si les appréhensions vis-à-vis de l’arbitre égyptien existent bel est bien, les joueurs de leur côté semblent ne pas se soucier et ne pensent qu’à marquer pour éviter tout scénario.

Copyright 2025 . All Rights Reserved.