Le CS Constantine a réussi son entrée en lice en Coupe de la Confédération en battant samedi la formation rwandaise de Police FC (2-0) en match disputé au stade Chahid Hamaloui de Constantine devant une assistance faible. Le match rentre dans le cadre du 1er tour préliminaire.
Les capés de Kheireddine Madoui ont eu plusieurs occasions de scorer, mais il a fallu attendre le temps additionnel de la première mi-temps pour ouvrir le score grâce à un penalty transformé par Dib (45e+4). Le même scénario s’est reproduit en seconde période, mais le manque de concentration a contraint l’équipe à tarder pour faire le break.
Et c’est bien le Nigérian Omoyele Tosin qui doublera la mise (78e). L’entraîneur Kheireddine Madoui a salué la victoire de ses poulains tout en reconnaissant que l’équipe aurait pu l’emporter par un score plus lourd, n’était le manque de concentration devant les bois.
«Techniquement on a été bon, mais sur le plan physique on a souffert, notamment dans les dix dernières minutes. Nous avons réussi un résultat qui nous permettra de croire en nos chances, mais la manche retour sera sans doute difficile face à une bonne équipe rwandaise de Police FC.
Dans l’ensemble, je pense que les joueurs ont fait le match qu’il fallait, mais on a péché devant les bois où on a raté plusieurs occasions nettes de scorer. Sinon, le score aurait pu être plus lourd. L’excès de précipitation et le manque de concentration ont fait perdre aux joueurs plusieurs occasions.
Nous allons essayer de corriger les erreurs en prévision de la manche retour où plusieurs facteurs vont entrer en jeu», a déclaré le technicien sétifien en fin de match.
Le match retour aura lieu le dimanche 25 août à Kigali (14h) et en cas de qualification, le CSC affrontera au 2e tour le vainqueur de la double confrontation entre FC Nsoatreman du Ghana et TP Elect Sport du Tchad.